• 3 - Mes lectures chroniquées

    Je vous parle ici de mes dernières lectures en vous donnant mon avis et en ajoutant parfois des passages que j'ai aimé !

  • Bonjour mes Foxy
    Aujourd'hui je reviens enfin vous parler de "Beignets de tomates vertes" de Fannie Flagg.
    On me l'avait conseillé sur un groupe car je cherchais un livre qui pourrait me plaire autant que mon coup de cœur pour "Petites recettes de bonheurs pour les temps difficile" de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan chroniqué ici : CliK

    Ma PAL d'Avril 2017

    Présentation
    Au sud de l'Amérique profonde, en Alabama, un café au bord d'une voie ferrée ... Ninny, fringante octogénaire, se souvient et raconte à Evelyn, une femme au foyer à l'existence monotone, les incroyables histoires de la petite ville de Whistle Stop. Grâce à l'adorable vieille dame, Evelyn, qui vit très mal l'approche de la cinquantaine, va peu à peu s'affirmer et reprendre goût à la vie. Une chronique nostalgique et tendre, généreuse et colorée, pleine de saveur et d'humour.

    Mon avis
    Hélas, j'ai abandonné ma lecture. S'est un livre bien écrit mais je trouvais qu'il y avait trop de personnages. J'avais beaucoup du mal à imaginer les lieux et les deux époques.
    Point positif : Les petites recettes en fin de livre. J'adore ! 
    J'ai quand même tenu à regardé l'adaptation cinématographique.
    Les 20 premières minutes j'ai bien cru que ce n'était décidément pas une histoire pour moi. Mais il fallait que ça se mette en place...
    Finalement, je me suis attachée aux personnages et l'auteure aborde plusieurs thèmes qui m'ont touchés (ségrégation, Mariage forcé, violence conjugale...) Contrairement au livre, je n'ai pas eu de mal à m'y retrouver. Je ne dis pas que le livre est mal écrit attention. Je ne critique en aucun cas la plume de Fannie Flagg. Cela vient de moi. J'ai toujours eu des difficultés lorsqu'une histoire ne se passe pas à notre époque. Lorsqu'un auteur me fait naviguer entre le passé et le présent parfois je n'accroche pas. Dans "Beignets de tomates vertes" c'est plus complexe encore. Il y a le passé dans les années 20 et le "présent" dans les années 80. Cela était trop pour moi. Bref, je continuerais de découvrir les livres de Fannie Flagg car au final l'adaptation cinématographique était géniale mais je ferais attention à la quatrième de couverture pour coller un peu plus aux lectures que j'apprécie.

    ***********************************************************************

    Voilà mes Foxy cette chronique n'était pas évidente à faire mais je tenais à vous en parler.
    J'espère que mon article vous aura plu
    Passez une bonne journée




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique