• Bonjour

    Aujourd'hui pour le rendez-vous "Chut ! Les enfants lisent" de cette semaine proposé par le blog Devine qui vient bloguer je vous parle d'une petite bande dessinée lue seule puis en duo avec mon loulou de 6 ans.

    Ma PAL de Juin

    Présentation
    Olivia, Mia et Jorge profitent, le nez au vent, d’une balade en montgolfière au-dessus de la campagne… jusqu'à ce qu’un terrible orage les engloutisse. Un orage très spécial car, lorsqu'il se dissipe, les enfants se retrouvent soudain au-dessus d’une île tropicale perdue au milieu de l’océan. C’est d’ailleurs le moment que choisit leur étrange pilote, Octavien, pour se débarrasser d’eux… Mais, sur cette île décidément pleine de surprises, le trio n’a pas dit son dernier mot !

    Notre avis
    Des petits personnages tout en rondeurs, un univers fantastique (une île avec des vikings, des dodos, une carte magique mais très high tech...) et une belle aventure. Arrivé à la fin de ce premier tome, nous avions tout les deux envie de connaitre la suite. (Ouf il y a déjà un deuxième tome !) Le trio d'enfants est génial et permet aux enfants de se mettre dans la peau de ces petits héros. Au niveau de graphisme je suis tombée sous le charme. C'est coloré et les personnages ont de bonnes bouilles. Au niveau de la lecture, le texte dans les bulles est très lisible et écrit en majuscule. Loulou n'a eu aucune difficultés à les lire. Bref, je vous le recommande chaudement afin de faire découvrir une bande dessinée à vos jeunes lecteurs.

    En image...

    "Poptropica 1 - Le mystère de la carte magique"

    "Poptropica 1 - Le mystère de la carte magique"

    **********************************************************************

    J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette petite bande dessinée avec vos zouzous. Passez un bon mercredi !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique