• Bonjour mes Foxy
    Pour le rendez-vous "Chut ! Les enfants lisent" de cette semaine proposé par le blog Devine qui vient bloguer je vous parle d'un joli livre de notre partenaire les éditions Fleurus. 
    Au mois de Mars la collection Petit zen a vu le jour. Elle compte déjà 6 titres sur des thèmes variés. Je vous présente aujourd'hui "Titou le kangourou a du mal à se concentrer"

    "Titou le kangourou a du mal à se concentrer"

    Présentation
    La collection Petit Zen propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lui apprendre à canaliser ses émotions. A lire au moment de la sieste ou du coucher…

    Notre avis
    En fin de livre, une double-page est consacrée aux parents. J'ai donc prit le temps de découvrir seule cette partie avant de le proposer à mon loulou de 7 ans. Ensuite, nous avons profité d'une sieste de ouistiti pour découvrir l'histoire ensemble. Même si loulou lit beaucoup tout seul, je tenais à ce qu'on lise celui-ci une première fois ensemble afin de pouvoir dialoguer.
    Mirette, la maîtresse de Titou propose aux élèves une pause pour faire des exercices de sophrologie. Au travers d'une histoire, l'enfant découvre plusieurs petits exercices simples et ludiques qui permettent de revenir au calme pour se concentrer. J'ai beaucoup aimé ce concept de petits exercices inclus dans l'histoire. Au niveau des illustrations, elles ne sont pas surchargées et les personnages sont adorables. Loulou a beaucoup aimé Titou (qui lui ressemble beaucoup), mais au premier abord, je ne l'ai pas senti enthousiasmé à l'idée de mettre en place ces petits exercices. Quelques jours sont passés. Je lui ai laissé à disposition et j'ai été ravie d'entendre un jour : "Tu sais maman à l'école aujourd'hui j'ai fait comme Titou. J'ai repensé à mon anniversaire et j'ai respiré". Je lui ai lu à nouveau Titou et depuis nous mettons en place régulièrement des petits exercices. Dans la même collection, j'ai très envie de lui faire découvrir "Léon le Hérisson médite dans la nature" et "Mon temps calme avec Noah le panda". Et comme ces petits livres sont destinés à des enfants de 3 ans, j'ai très envie de découvrir avec mon ouistiti  "J'ai pas sommeil". Certains soir, même s'il baille à s'en décrocher la mâchoire, il tient tête et nous dit "N'a pas sommeil moi".

    En images

    "Titou le kangourou a du mal à se concentrer"

    "Titou le kangourou a du mal à se concentrer"

    Voilà mes Foxy, j'espère que vous aimerez également cette jolie collection et qu'elle sera
    aussi un bon support avec vos zouzous.

    Bon mercredi



    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique