• Coucou

    Pour le rendez-vous "Chut ! Les enfants lisent" proposé par le blog Devine qui vient bloguer je vous présente un magnifique album avec des renards : "Patience, petit renard" de Kate Banks et Georg Hallensleben aux éditions Gallimard Jeunesse.

    "Patience, petit renard"

    Présentations
    Petit Renard rêve de s'aventurer dans la prairie, traverser la rivière, chasser tout seul...
    - Quand serai-je prêt ? demande-t-il à sa mère.
    - Bientôt, répond-elle.

    Notre avis
    Petit renard apprend à se débrouiller seul avec l'aide de ses parents. Il apprend à trouver de quoi se nourrir, mais aussi à chasser, effacer ses traces et éviter les dangers. Nous le suivons au fils des saison jusqu'au jour où sa maman le sent près et lui dit «Pars, Petit Renard, pars !».

    Une histoire à faire découvrir aux enfants qui se braquent lorsqu'on leur dit qu'il ne sont pas encore assez grand pour faire telle ou telle chose. Une jolie façon de leur montrer qu'un jour comme petit renard, ils pourront faire seul.

    J'ai eu un énorme coup de cœur pour les peintures qui illustrent l'histoire. De jolis coups de pinceau qui font passer beaucoup de tendresse et d'amour entre le couple de renard et leur renardeau.

    Une histoire qui a beaucoup plu à loulou (7 ans) par contre mon ouistiti (3 ans) a surtout survolé les pages, car à la lecture, il a vite décroché. Deux manières d'aborder cet album plein de tendresse. Une belle découverte grâce à la bibliothèque.

    En image...
    "Patience, petit renard"

    "Patience, petit renard"

    "Patience, petit renard"



    Passez un bon mercredi mes Foxy
    Bisous


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique