• "Agatha Raisin enquête : La quiche Fatale"

    Coucou
    Je viens vous parler aujourd'hui de ma lecture du mois d'Août dans le cadre de mon challenge lecture 2016.
    Il fallait lire un livre qui se passait dans un autre pays que notre pays d'origine. J'ai donc eu envie de découvrir la première enquête d'Agatha Raisin

     


     

    Description
    Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité :

    elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur.
    Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.


    Mon avis

    J'ai été déçue par ce livre. A la sortie de cette première enquête j'en ai beaucoup entendu parlé comme un livre drôle avec des enquêtes à la façon d'Agatha Christie et son personnage Miss Marple mais sur un ton plus léger. Niveau écriture pas de soucis ça se lit rapidement (s'est d'ailleurs pour ça que je suis allée jusqu'au bout de l'enquête) mais au niveau de l'histoire je me suis ennuyée. Je n'ai pas ri ou souri et le personnage d'Agatha Raisin ne m'a pas accroché non plus. En bref un livre onéreux qui ne vaut pas son prix je trouve. Je pensais qu'il serait beaucoup plus divertissant et cette première enquête ne me donne pas envie de découvrir les prochaine. Je n'ai peut être pas accroché avec l'humour de l'auteur. J'ai pourtant lu beaucoup d'avis positif depuis.
    à votre tour de la découvrir si ce n'est pas encore fait !

     

     


    En ce moment je lis "Le club des tricoteuses du vendredi soir" de Kate Jacobs en lecture commune avec NInie et Frog et en parallèle "Partir" de Tina Seski. Et vous quel livre vous suit partout ?
    Bonne journée


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :