• "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers"

    Bonjour mes Foxy
    Je vous avais promis de vite revenir avec une chronique, je vous parle donc aujourd'hui d'une de mes premières lectures de 2018. Cela faisait un moment que je voyais passer de bonnes critiques sur "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" de Benjamin Alire Sàenz et j'avais décidé qu'en 2018, je découvrirais enfin ce roman.

    "Aristote et Dante découvrent les secret de l'univers"

    Présentations
    Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

    Mon avis
    Avant de parler de l'histoire je voulais déjà mettre en avant cette belle couverture que je trouve attirante et tout à fait en rapport avec le contenu. Au niveau de l'histoire, j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux qui sont bien construits. Je les ai trouvé très touchants et attachants. J'ai apprécié trouver des ados qui sont en quête de leur identité sans pour autant être révolté contre leurs parents, leurs profs...

    J'ai vite été emportée dans leur histoire puis mon engouement est légèrement retombé. Les chapitres sont courts, j'ai donc continué à avancer doucement et je ne regrette pas d'avoir poursuivi. Les deux garçons ont réussi à m'embarquer à nouveau avec eux et m'empêcher de m'endormir un soir tellement je souhaitais découvrir le final. Je n'ai pas eu de coup de cœur pour l'histoire qui a quelques longueurs, mais je la trouve belle et elle peut être intéressante à transmettre à de jeunes adultes qui "découvrent les secrets de l'univers"

    En bref, cette lecture était très agréable, j'aimerais beaucoup lire un autre livre de cet auteur.

    Passage sélectionné
    "Il y avait bien de gros nuages noirs au dessus de nous. J'ai baissé ma vitre et senti l’odeur de la pluie. Dans le désert, on la sent avant même qu'une goutte ne soit tombée. J'ai fermé les yeux et tendu ma main. La première goutte de pluie était comme un baiser. Le ciel m'embrassait. Cette idée m' plu."

    ***************************************************************************************************

    Et vous, avez vous déjà découvert ce roman ? Avez vous le même ressenti ?
    Passez une belle journée mes Foxy
    Bisous


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Février à 10:39
    Julie Lou

    Hello,

    Je n'ai jamais lu ce livre mais il me fait de l'oeil depuis quelques temps maintenant et ton avis me confirme le souhait de le découvrir un jour ou l'autre alors merci à toi.

    Belle journée.

      • Mardi 27 Février à 10:53

        De rien !
        C'est aussi à force de le voir que l'envie est venue de le découvrir.
        Bonne journée

    2
    Mardi 27 Février à 11:41
    Ça fait longtemps que j'en entends parler, j'aimerais bien avoir enfin l'occasion de le lire !
      • Mardi 27 Février à 14:40

        Fais comme moi et mets le en tête de liste pour 2018 ;)
        Merci pour ta visite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :