• "Avant toi" de Jojo Moyes

    Coucou

    Avant la sortie au cinéma en juin de l'adaptation cinématographique j'ai voulu lire "Avant toi" de Jojo Moyes.

     




    Résumé
    Une histoire d’amour bouleversante et poignante, sur le goût de vivre, l’amour sans limite et le handicap.
    Un récit touchant et drôle à la fois, qui ne laissera personne indemne.

    Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis..


    Mon avis
    J'ai mis longtemps à lire ce livre dont les critiques était si positives. Je trouvais que le résumé présentait une histoire banale déjà abordé dans divers livres et films. (La jeune femme qui tombe amoureuse de son patient qui est en fin de vie ou veux en finir avec la vie).
    AU final, j'ai bien fait de le lire avant la sortie au cinéma car j'ai passé un bon moment de lecture et ça m'a donné envie de découvrir cette histoire sur grand écran. Certes l'histoire n'est pas très originale mais le livre est très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé l'héroïne avec ses tenues décalées ainsi que les échanges entre les 2 personnages principaux qui sont plein d'humour. Le final est bouleversant et me donne envie de lire "Après toi". S'est une belle "romance" avec plusieurs rebondissements. 

     

    Passages que j'ai aimé
    => "Une douceur tiède émanait de sa peau, à laquelle se mêlaient l'odeur de la mousse à raser et une petite fragrance qui n'appartenait qu'à Will, à la fois discrète et raffinée."
    => Il y a quelque chose de miraculeux dans l'infatigable optimisme de la floraison qui revient après la désolation de l'hiver, une forme de joie à remarquer les différences chaque année, la façon dont la nature choisit de mettre à son avantage telle ou telle plante.


    Je lis actuellement "La fille du train de Paula Hawkins en lecture commune avec Ninie et Frog.
    J'ai du mal à accroché pour le moment.

    Bonne journée


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :