• Bibliothèque 18 avril 2015

    Coucou

    Samedi nous sommes allé échanger les livres à la bibliothèque. On en a emprunté 3 nouveaux

    "La nuit des dinosaures" - Jonathan Emmet et Curtis Jobling



    Résumé :Au beau milieu de la nuit, tout seul dans son lit, Petit Paul s'ennuie. Soudain, il entend des pas de géant glisser sous la fenêtre, et découvre un énorme, un gigantesque dinosaure. Petit Paul décide de sortir de chez lui, pour suivre le dinosaure qui arpente les rues. Tous deux débouchent sur la grand-place et là, des dinosaures partout ! Petit Paul va alors passer une incroyable nuit à jouer avec des créatures qui transforment toute la ville en un terrain de jeu.
    Avis : Un livre digne des folles histoires qui sortent de l'imaginaire des enfants ! Mon grand adore les dinos du coup quand il a vu la couverture il a voulut le lire sur place et à demandé le rapporter à la maison.

     

    "L'histoire du bonbon" - Anaïs Vaugelade



    Résumé : Si on plante un bonbon dans la terre, si on lui chante des chansons et qu'on est très patient,
    va-t-il se mettre à pousser et faire un arbre à bonbons ?
    Avis : Nous aimons tout les deux. Un petit cochons qui réclame à sa grande sœur un bonbon. Celle-ci finit par lui en donner un de son gros paquet et lui dit "Tiens, t'as qu'à le planter, ça fera peut-être un arbre à bonbons et tu me ficheras la paix". Le petit cochon le plante et s'en occupe pendant 3 jours et 3 nuits. Le quatrième jour une jolie fleur à poussée. La question qui se pose à la fin : "Est-ce dû au bonbons ou au printemps ?" Il correspond bien à la saison et aussi au fait que nous jardinons pas mal en ce moment et qu'il pose pas mal de question à ce sujet. Il a répondu tout de suite que les arbres à bonbons n'existent pas. J'ai en projet de lui en faire dessiner ou colorier un. A suivre...

     

    "Promenons-nous dans les bois" - Alain broutin - Fréderic Stehr



    Résumé : Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas.... vous connaissez la suite, cette célèbre comptine est chantée par des petits ours. Est-ce que le loup les mangera ? 
    Avis : On adore les livres avec cette petite comptine alors quand j'ai aperçu ce livre je lui ai proposé. Elle est joliment illustrée et on est étonné par le final. Loulou me l'a déjà demandé plusieurs fois !

    Voilà nous allons encore en profiter tout le mois d'Avril. Nous retournerons à la bibliothèque pendant les vacances.
    Bisous


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :