• Bibliothèque 21 mars 2015

    Coucou

    Samedi matin nous sommes allé faire un petit tour à la bibliothèque et nous avons rapporté 3 livres à la maison que je vais vous présenter

     

    "Le croqueur de cauchemar" - Kochka et Thomas Bass



    Résumé : Le petit garçon que protégeait Gloups, le monstre gentil dévoreur de cauchemars, est parti. Mais Gloups découvre que la petite Zélie a besoin de lui, il lui vient donc en aide et avale les crocodiles et dinosaures qui lui rendent visite pendant la nuit et qui lui font très peur.
    Avis : Loulou adore gloups nous l'avons déjà emprunté plusieurs fois du coup je sens qu'il va bientôt faire partie de notre bibliothèque. Depuis samedi je l'ai lu tous les jours à sa demande. Je trouve le personnage de gloups adorable. Et petit plus : il y a une maquette de gloups à monter soit-même ainsi que des images de cauchemars (fantôme, crocodile, dragon,....) a glisser dans la bouche de gloups !


    "La tétine de Nina" de Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon



    Résumé : "Quand vas-tu enfin arrêter de sucer cette tétine ?", demande Maman un peu énervée à Nina. "Jamais", lui répond Nina. Elle veut l'emporter partout avec elle : au parc, à la piscine, au travail quand elle sera grande, et même à son mariage. Maman n'est pas trop d'accord. Et le loup, lui, qu'en pense-t-il ?
    Avis : Celui-ci c'est moi qui l'ai proposé à mon grand car nous avons "Nina veux un animal" à la maison et il adore cette petite fille.  Je le connais bien pour l'avoir lu de nombreuse fois en garderie. Loulou a tendance à nous parler avec le pouce dans la bouche en ce moment alors ce livre est tombé à pique ! Mais sa réponse au livre "Moi je peux pas donner mon pouce au loup il va le manger"


     

    "Bonne nuit" de Benoit Marchon et Soledad Bravi



    Résumé : Un livre à surprises, tendre et plein d’éclats de rire à partager avec son petit au moment de dire : “ Bonne nuit, mon... ! ”. 
    Au fil des pages, l’enfant se transforme en lapin, cœur, oiseau des îles, chou à la crème...
    Avis : Un petit livre qu'on aime beaucoup et qui revient aussi très souvent à la maison. Une jolie manière de se dire bonne nuit. Un moment très câlin que nous aimons !

    Et voilà j'espère que vous aurez découverts de nouveaux livres à partager avec vos enfants
    Bisous


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :