• "Brèves de noir"

    Coucou

    Je reviens vous parler de ma lecture pour mon challenge lecture. En mars il fallait livre un livre avec au moins 3 nouvelles

    J'ai choisis "Brèves de noir" qui regroupe 9 nouvelles policières.

     


     

    Description
    Pour fêter les 10 ans du Prix des Lecteurs Quais du Polar/20 Minutes, les 9 premiers lauréats ont chacun composé une nouvelle policière inédite ! Les lecteurs auront, entre autres, le privilège d’assister à un dialogue entre Edward Snowden et des agents russes du FSB, de suivre un cours de cuisine qui dérape en crime passionnel, et de participer à une virée dans le Sahara qui tourne mal…
    Du suspense psychologique à l’action la plus impétueuse, du thriller à l’humour, toutes les nuances du noir sont ici explorées !

     

    Mon avis

    Pour ce recueil je n'ai hélas pas d'avis très détaillé à vous donner. S'est un livre que j'avais hâte de découvrir car je connaissais déjà la plume de Franck Thilliez que j'aime beaucoup et j'espérais découvrir de nouveaux auteurs de polar/thriller. J'ai été très déçue car les nouvelles sont bien écrites dans l'ensemble mais les thèmes ne m'ont pas tellement accroché. Les seules qui m'ont beaucoup plû sont celle de Franck Thilliez et Marcus Malte. Je n'ai pas réussi à terminer celle de DOA et de Olivier Truc. Néanmoins ce n'est pas des auteurs que je n'ai pas envie de découvrir plus amplement car s'est juste le thème de la nouvelle qui m'a ennuyé pas l'écriture. Bref je m'attendais à de bons moments lectures et j'ai enchaîné les déceptions. 

     

     


    J'ai également terminé "On regrettera plus tard" d'Agnès Ledig et je lis actuellement "Les petites confidences du Tea Club" de Vanessa Green en lecture commune avec Frog et Ninie et "Le journal de Bridget Jones" de Helen FIelding.

     

    Et vous ?

    Bonne journée bisous

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :