• "Confession d'une sage femme"

    Coucou

    Pour la chronique "lecture" du jour je viens vous parler de ma lecture commune de Juin avecNinie et Frog.

    En Juin s'était un livre de ma Pile à lire : "Confessions d'une sage femme" de Diane Chamberlain.

     


     

    Description

    Un billet de quelques lignes en guise d'adieu. C'est tout ce qu'a laissé Noelle derrière elle avant de mettre fin à ses jours. Sa vocation de sage-femme, sa passion pour la défense de causes justes, son dévouement envers autrui – tout laissait penser qu'elle adorait la vie. Bouleversées, Tara et Emerson, ses meilleures amies, cherchent désespérément à comprendre. En fouillant dans son passé, elles découvrent que celle qu'elles croyaient si bien connaître leur avait caché bien des choses, dont certaines les concernent en tout premier lieu... De rebondissements en révélations, ce roman à plusieurs voix brosse un tableau poignant et plein d'espoir de l'amitié à l'épreuve des mensonges et des trahisons.

     

    Mon avis

    Un livre que j'ai beaucoup aimé mais qui n'est pas non plus un gros coup de coeur. La lecture est agréable on découvre petit à petit les personnages et tout se met en place. Une histoire avec des femmes très attachantes que j'avais hâte de retrouver dès qu'un moment de lecture était possible. J'ai eu l'impression de lire plusieurs livres en un. Entre la petite "enquête" sur la mort de Noëlle, son passé et ce que vie Grace. L'histoire est bien ficelée et on va de révélations en révélations. Néanmoins j'ai assez vite compris où l'auteur allait en venir.  Je m'attendais à ce que le métier de sage femme soit plus en avant avec un tel titre mais s'est plutôt les mystères qui entoure le suicide de cette sage femmes qui sont dépeint dans cette histoire. Un beau moment de lecture.

    Passage sélectionné

    "Brusquement, il m'était impossible d'imaginer une vie différente de celle que j'avais menée.

    Mon existence se composait de toutes ces choses, bonnes ou mauvaises"


     

    Me voici à jour dans mes chronique lecture !
    Ce week-end j'ai terminé "Un goût de cannelle et d'espoir" de Sarah Mc Coy (je reviens vous en parler en fin de semaine).
    Je lis actuellement la BD "Les carnets de cerise tome 1".

    Ensuite je lirais "La petite fille du vel d'hiv" de Annette Muller
    Bonne journée

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :