• "Couette : Tome 1 - Tombée du ciel"

    Coucou
    Samedi dernier, j'ai fais un bref passage à la bibliothèque et pour moi j'ai emprunté une bande dessinée qui m'a attirée par sa jolie couverture colorée.
    Le premier tome de "Couette" par Gauthier & Minikim

    "Couette : Tome 1 - Tombée du ciel"

    Présentation
    Couette est une petite fille muette, tombée du ciel dans une goutte de pluie. Elle va conquérir le cœur de tous ceux qu'elle rencontre et bouleverser leur vie. Dans ce premier tome, Couette atterrit dans une décharge publique et élit domicile dans la carcasse d'une vieille caravane. Mais elle y voit une confortable petite maison, dans un pré où broutent de jolis moutons. La vision magique et décalée que Couette a de la vie va transformer celle de sa nouvelle famille. Bidou, qui fait partie de la bande des sans-abri, décide de la prendre sous son aile. Un univers plein de fraîcheur et de poésie. Un dessin tout à la fois joli, fluide et inventif.

    Mon avis
    Une bande dessinée avec peu de lecture et beaucoup de douceur.
    Au final elle se "lit" en moins de 5 minutes mais on y replonge pour découvrir chaque illustrations. (Même mon loulou de 6 ans l'a feuilleté !)
    Couette apporte de la couleur, de la gaieté dans un monde bien gris. On commence la bande dessinée par des illustrations grises avec un sans abri qui joue de la guitare sous la pluie. Petit à petit suite au passage de couette les illustrations se remplissent de couleurs et on découvre un décors plus printanier. C'est magique ! Une histoire pleine de fantaisie que j'ai beaucoup aimé. Je vais voir si je trouve le tome 2. J'espère que l'histoire sera un peu plus longue !

    En image..."Couette : Tome 1 - Tombée du ciel"


    Passez un bon week-end mes Foxy
    Rendez-vous demain pour la balade de blog en blog


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :