• Découvertes de thés & tisanes #1

    Coucou

    J'aime beaucoup boire du thé en début d'après-midi une fois que les zouzous sont à la sieste et parfois des tisanes le soir. S'est un moment de détente que j'aime associer à ma lecture ! Ces derniers temps j'ai découverts pas mal de nouvelles saveurs. J'ai envie dans cette partie "L'heure du thé" de vous faire un article de temps en temps pour vous donner mon avis sur mes dernières découvertes.
    Niveau thés/tisanes nous avons tous nos préférences.
    Mon verdict est donc bref je veux juste  vous faire découvrir ce qui existe à vous de voir si la composition vous tente.


     

     

     

    Grâce à la BOX Once upon a book j'ai découverts la Tisane Esprit zen de La tisanière.

    Composition : mélisse (67%), rooibos, arômes (8%),oranger (8%), réglisse, pétales de coquelicot (1%).

     

    Verdict : J'ai adoré. J'ai dégusté mes 2 sachets et je regrette de ne pas en trouver par chez moi. Je sens que je vais craquer et en commander sur internet !


     

    J'ai acheté l'infusion cacao Jardin Bio. S'est une marque de thé que j'aime beaucoup et j'étais intrigué depuis un moment par cette infusion comme je suis accro au chocolat.

    Composition : écorces de fèvres de cacaos issues de l'agriculture biologique

     

    Verdict : Très original un goût subtile, pas amer. Je craignais de boire du cacao amer dans de l'eau et ce n'est pas du tout le cas.

    Quand la boîte sera terminée j'en rachèterais !

     


    J'ai également acheté le Rooibos vanille des Frères Dammann. J'ai découverts leurs thés à Noël et je ne trouve plus le rooibos vanille que j'achetais avant. Du coup j'ai voulu essayer leur marque que je trouve facilement par ici.
    Composition : Rooibos d'Afrique du Sud, arôme vanille.

     

    Verdict : Comme vous pouvez le voir sur ma photo il a une belle couleur. Le goût de vanille est encore plus prononcé que dans celui que j'achetais avant. Un régal ! Je trouve juste dommage que ça soit un arôme vanille et pas des gousses ou graines de vanilles.


     

     

    Grâce à ma correspondante j'ai pû découvrir le thé "Oriental Grey" de Twinings.

    J'achète déjà le "Original Earl Grey" de cette marque qui est aromatisé à la bergamote pour ma recette de muffins et pour en boire de temps en temps.

    Composition : Thé noir aromatisé bergamote et jasmin.

     

    Verdict : Le goût est nettement plus prononcé que le "Original Earl Grey" je pense d'ailleurs le laisser un peu moins infuser la prochaine fois. Le sachet indique 2-3 minutes j'ai mis 3 minutes je mettrais 2 minutes seulement. Sinon s'est un thé que j'ai beaucoup aimé et que j'ai ajouté

    à mon tiroir suite à cette dégustation ! 


    J'espère que ces articles vous plairont. Bonne journée


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :