• "Défaillance"

    Coucou
    Je viens aujourd'hui vous parler du livre "Défaillance" de Anders de la Motte.

    "Défaillance"



    Description
    Les gyrophares bleus se rapprochent. La panique le gagne. Il roule vite. Trop vite. Quand sa voiture se crashe, son cerveau a déjà cédé sous la tension. Black out. David Sarac, flic au service des renseignements, se réveille à l'hôpital, le corps brisé, la mémoire amputée. Incapable de se souvenir des derniers mois écoulés. Ignorant tout de ce Janus, au centre des préoccupations de chacun, des bas-fonds de Stockholm aux plus hautes sphères de l'État. Janus. Son indic. Un criminel haut placé. Un atout maître que David supervisait en totale indépendance. Son identité, cachée dans les limbes de ses souvenirs défaillants, est l'objet de nombreux enjeux. Tous veulent savoir. Et David seul peut répondre. Mais lui-même ? Qui est-il vraiment ? Deux faces d'une même question, car Janus a plus d'un visage...

    Mon avis
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce thriller. Dès le début du livre tout s'enchaîne et c'est très confus. On entre dans l'action sans connaitre les personnages ni le contexte. J'étais complètement perdue si bien que j'ai arrêté ma lecture très rapidement en me disant que je n'arriverais jamais à accrocher. Et puis, après un bon week-end de repos, j'ai décidé de le reprendre du début et d'aller un peu plus loin. J'ai encore mis du temps à comprendre l'histoire pour arriver à me mettre un peu plus dans le contexte. Je n'ai pas accroché avec le rythme du livre. Je l'ai trouvé trop "brouillon" avec un final qui m'a déçue. Quand aux personnages je n'ai pas eu de coup de cœur. En bref, c'est une déception complète pour moi. Je suis contente de l'avoir reprit car certains rebondissements m'ont plu mais ce n'est pas un thriller que je recommanderais.
    ________________________________________________________________

    J'ai également terminé "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une" de Raphaëlle Giordano (je reviens vous en parler la semaine prochaine)


    Et vous quelle est votre lecture du moment ?
    Bon week-end


  • Commentaires

    1
    Ninie
    Samedi 17 Décembre 2016 à 14:41
    Ninie

    c'est le genre de conception d'histoire que je déteste, quand dès le départ les bases ne sont pas ancrées, au moins les personnages, si je me sens balotée sans avoir un truc auquel me raccrocher c'est même pas la peine. 
    bisous et bon week-end

    2
    Samedi 17 Décembre 2016 à 22:26

    Je déteste ça aussi et c'est dommage car il y a de belles idées mais le fait que tout soit confus dès le départ ça donne pas envie. Et quand en prime les personnages ne me touche pas c'est un duo détonnant pour me faire décrocher.
    Biz ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :