• "Des petits biscuits pour la timidité"

    Bonjour mes Foxy
    Aujourd'hui je vous parle de mon dernier roman coup de cœur. Un roman auto édité par Errol Sabatini intitulé "Des petits biscuits pour la timidité".

    "Des petits biscuits pour la timidité"

    Présentation
    Naëlle possède un étrange don de voyance. Le hasard la jette seule en pleine campagne, dans un vieux moulin qu'elle pense pouvoir restaurer. Julien est un gamin de dix ans, solitaire et peu bavard. Une exquise amitié - qui n'aurait pas dû naître - se noue entre eux. Mais pour la jeune femme, cette complicité semble compromise d'avance. Elle est sûre d'une chose : Julien ne pourra pas recevoir longtemps l'amour dont il a besoin. Ses visions lui font savoir que le destin de l'enfant est déjà tracé, et qu'elle n'y est pas étrangère... Une escapade pleine de vie, entre tendresse et suspense, où l'étrange s'invite sur la pointe des pieds. 

    Pour ce premier roman, j'avais envie de quelque chose qui soit à la fois facile à lire, drôle et surprenant. À la fin du livre, je voulais qu'on se dise : « Non... Il n'a pas fait ça !»  Fait quoi ? Vous verrez bien..

    Mon avis
    Ce roman je l'ai grignoté page après page comme un biscuit. J'ai bien fait car ce fût un régal ! Les chapitres sont courts et la lecture est très agréable. Je ne voulais pas quitter les personnages trop vite. Je me suis imaginée les lieux et les personnages très facilement. J'ai aimé voir la relation de Naëlle et Julien évoluer de page en page. J'ai également apprécié alterner leur vies et les pensées de Julien. La plume de l'auteur est délicate et les personnages sont attachants. Il a su me surprendre avec son final (oui il a osé faire ça !). Il a su mélanger une petite histoire pleine de tendresse à un final complètement fou. J'ai fait un bond dans un autre univers sur les derniers chapitres et j'ai adoré être surprise par le fin mot de l'histoire qui est bien ficelé. En fin de livre, l'auteur nous invite à aller sur son site découvrir "une petite note oubliée au moment de l'édition". J'ai été intriguée et suite à cette note j'ai très envie de me replonger dans son roman mais d'ici quelques temps le temps. Histoire d'oublier un peu cette première lecture et j'aurais plaisir de retrouver les personnages
    Et en prime, la couverture de ce beau roman est elle aussi magnifique (s'est d’ailleurs elle qui m'a attiré en premier). Alors un grand merci à Errol Sabatini. Je lui souhaite de faire connaître son livre à un large publique et surtout de nous sortir un deuxième roman aussi délicieux.

    Passage sélectionné
    "Dehors, tout était encore trempé de rosée. Une agréable odeur de campagne mouillée imprégnait l'atmosphère. Pure citadine depuis toujours, elle découvrait enfin qu'on pouvait respirer avec délice. Et qu'un banal parfum de terre et d'arbres suffisait à la combler d'un bonheur tout simple."

    ************************************************************************

    Vous pouvez le retrouver sur ces différents liens :
    Son site => CliK
    Facebook => CliK
    Mais aussi sur Amazon => CliK
    (et vous pouvez également l'avoir en librairie à condition de passer commande)



    Voilà mes Foxy passez une belle journée
    À très vite

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mai à 11:14

    Ohhhh jolie lecture !

    Que tu as rendue trèèèès appétissante ^^

    Je glisse le titre dans mes notes cool

    Bisous

    2
    Dimanche 11 Juin à 15:24

    Très sympa ta photo du roman ! :D

    J'ai beaucoup apprécié ce roman aussi !

      • Dimanche 11 Juin à 15:27

        Merci j'essaye dès que je peux de faire des photos un peu sympa
        C'est une belle découverte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :