• "Entre mes mains le bonheur se faufile"

    Coucou

    Début Octobre j'ai retrouvé la plume de Agnès Martin-Lugand avec plaisir. J'ai eu un coup de cœur pour  "Les gens heureux lisent et boivent du café" et la suite "La vie est facile ne t'inquiètes pas" du coup je voulais continuer à découvrir ses romans !

    "Entre mes mains le bonheur se faufile"



    Description
    Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice : les chiffons, ce n'est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l'âme, s'est résignée. Aujourd'hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...

    Mon avis
    Un roman divertissant que j'ai bien aimé mais qui ne m'a pas autant transporté que les autres livres de l'auteure. Iris est un personnage attachant et s'est un plaisir de la voir évoluer au fil des chapitres mais je n'ai pas trouvé l'histoire très originale. Tout coule de source et cela rend le roman long par moment. Je trouve qu'il manque une pointe d'aventure pour Iris. Cela ne m'empêchera pas de continuer à la lire. L'écriture est toujours aussi fluide, c'est un bonheur pour un bon moment de lecture zen !

    Passage sélectionné
    => "Chaque soir j'entends le bruit de ta machine à coudre, et après, celui de tes talons sur le parquet lorsque tu t'en vas. Ce soir, je n'ai pas résisté..."

    Passez une belle soirée moi je vais continuer "Je m'appelle Léon" !
    Bisous


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2016 à 18:55
    Ce livre m'a l'air d'être un beau roman. Belle soirée ! Bises.
      • Lundi 31 Octobre 2016 à 20:58

        Belle soirée à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :