• "Et je danse, aussi"

    Coucou

    Je commence cette semaine avec ma dernière lecture : "Et je danse, aussi"
    de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.

    "Et je danse, aussi"

    Description
    La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, "grande, grosse, brune", pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre. Jusqu’au moment où le paquet révélera son contenu, et ses secrets. Ce livre va vous donner envie de chanter, d’écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d’écouter le Jeu des Mille Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terrasse.

    Mon avis
    Les deux auteurs ont créé ce roman épistolaire en s'échangeant des mails, se mettant chacun dans la peau d'un personnage. J'ai trouvé le concept original.
    L'histoire se met en place doucement. Petit à petit on a envie de découvrir ce que contient l'enveloppe et envie de connaitre d'avantage chaque personnage. C'est un livre divertissant, plein d'originalité et de secrets. Tout du long de ce roman je suis passé d'un mail à l'autre en me disant sans cesse : "encore un mail et je continuerais plus tard". Au final j'étais intrigué et je continuais encore un peu ce roman jusqu'à ce que mes obligations m'obligent à le poser ou jusqu'à ce que mon homme finisse par éteindre la lumière pour dormir. Je ne veux pas en dire plus de peur d'en révéler trop mais c'est un livre que je recommande à tous les lecteurs qui aiment les romans épistolaires même si ici ce sont des mails et pas des lettres.


    Extrait
    "Est-ce que cette magie moderne va fonctionner ? Est-ce que nous sommes les personnages d'un conte électronique ? Est-ce qu'à la fin nous allons nous connecter et avoir beaucoup de petits électrons ?"

    _________________________________________________

    Je vous souhaite une belle semaine.
    Je vais lire "Je ne t'oublierais pas" un thriller de Sophie McKenzie.
    C'est la lecture commune du mois avec Ninie et Frog !
    Bisous

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ninie
    Mardi 22 Novembre 2016 à 16:22
    Ninie

    Il est dans ma PAL celui-ci, une ancienne voisine me l'avait conseillé à sa sortie.
    Plus qu'une nouvelle à lire (13 à table 2017) et j'attaque notre LC :) 
    Bisous ma belle, j'espère que tu vas mieux

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 17:24

        Je ne l'ai pas encore acheté celui-ci. Comme l'an dernier je ne le trouve pas dans mon supermarché (avec les fêtes??,) je vais à nouveau regardé jeudi soir et s'il n'y est pas je vais le commander  
        ça va mieux mais encore pas mal de fatigue. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :