• "Follow me - Tome 1 - Seconde Chance"

    Bonjour mes Foxy
    J'ai enfin pris le temps de découvrir la plume de Fleur Hana. Je suis passée en 2018 avec "Follow me - tome 1 - Seconde Chance"
    C'est la vidéo de Fann qui m'a donné envie de découvrir cette saga alors que je ne suis pourtant pas très fan des livres en plusieurs volumes.

    "Follow me - Tome 1 - Seconde Chance"

    Présentation
    Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
    18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.
    Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

    Mon avis
    Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec les personnages principaux de la série. Il y a 4 infirmiers libéraux qui sont colocataires : Audrey, Sofiane, Ange et Anthony. Avec eux, il y a Emma, la fille de Ange. Dans ce premier tome, Ange retrouve Lise avec qui il a vécu une belle histoire d'amour lorsqu'il était ado. Cette histoire s'était terminée de manière assez brusque et cela va être assez difficile pour lui de la revoir. Ange soigne l'amie de Lise et celle-ci vient auprès d'elle le temps de sa convalescence. Cette amie est âgée et Lise va se rendre compte qu'elle perd la tête. Le thème de la maladie d'Alzheimer est apporté avec beaucoup de tendresse. Pour avoir vécu cette situation, je trouve que Fleur Hana a su l'ajouté très délicatement dans cette histoire. Lise et Ange vont donc être amenés à se côtoyer à nouveau. Lise va également faire connaissance avec la fille de Ange. Elle n'aime pas franchement les enfants alors cela ajoute beaucoup d'humour à l'histoire. Elle va se retrouver dans des discussions très cocasses avec cette petite fille très mature. L'histoire de Lise et Ange a donc une seconde chance, mais va t'elle tenir ? Le personnage de Ange est très possessif suite à ce qu'ils ont vécu. Cela le rend assez énervant, mais j'ai tout de même eu un beau coup de cœur pour ce premier tome. Je lis actuellement le tome 2 qui met en avant le personnage d'Anthony. À suivre...

    Passage sélectionné
    "Je saisis cet instantané et le range à côté de tous ces fragments d'elle, de nous, qui donnent un sens à ma vie."

    Je reviens vite vous parler du tome 2...
    Bonne journée



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :