• "Gare au renard"

    Coucou

    Me revoici avec une petite chronique sur un livre jeunesse. 
    Cela faisait très longtemps que je n'en avais pas posté. Les livres empruntés par la bibliobus de l'école passent tellement vite (1 ou 2 soirées) que j'oublie de vous en parler.

    Mardi soir j'ai eu le sourire en découvrant un livre avec un Renard en personnage principal. J'adore cet animal et je pense que cette fois j'ai transmis cet amour à loulou. (même si ici le renard n'est pas chanceux). Je vous présente "Gare au renard" de Pat Hutchins

     

    Voici la couverture


     

    Description

    Le renard affamé poursuit Rosie la poule mais elle ne le sait pas. Involontairement, elle l'entraîne de catastrophe en catastrophe, plus drôle l'une que l'autre.
    Placide et tranquille, la poule déjoue sans le savoir les ruses du renard et, dans une pirouette finale pleine d'esprit, revient à temps… pour dîner.

     

    Notre avis

    Un petit livre plein d'humour. Le renard essaye d'attraper Rosie la poule et à chaque fois il la loupe. Il se prend le râteau, reçoit un sac de farine, plonge dans la mare,... bref sur une page on a peur pour la poule on croit que le renard va l'avoir et quand on tourne la page, il arrive une mésaventure au renard. Loulou essayait de deviner qu'est-ce qui allait arriver. J'aime beaucoup ces livres qui font "travailler" l'imagination. Les illustrations sont originales dans des tons jaunes/orangés. Il a la possibilité de garder son livre  un soir ou plusieurs soirs et il a voulu le garder pour le relire plusieurs fois hier après-midi et hier soir. Une belle découverte !

     


     

    Et vous quel est votre dernier coup de cœur avec vos zouzous ?
    Bonne journée

     


     

    INFO DES EDITIONS CIRCONFLEXE : Il existe une suite intitulée :  "Mais où es-tu Petit Poussin ?"


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :