• "Glacé" de Bernard Minier

    Coucou
    Lundi je vous parlais du thriller "N'éteins pas la lumière" de Bernard Minier et je reviens aujourd'hui avec la première enquête du commandant Servaz : "Glacé"

    Ma PAL de Janvier 2017

    Présentation
    Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d'altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

    Mon avis
    Le moins que l'on puisse dire s'est que ce thriller nous glace le sang. Bernard Minier m'a scotché à cette enquête. Contrairement à "N'éteins pas la lumière" je n'ai pas eu de passages que j'ai trouvé ennuyeux Il a tendance tout de même à entré un peu trop dans les détails mais ça ne m'a pas gêné comme dans ma précédente lecture. Concernant le dénouement j'ai été de surprise en surprise. Je ne m'étais pas imaginé tout ça et je n'avais pas bien cerné les coupables. Par contre en fin de livre je m'attendais à avoir également le dénouement de la petite enquête qui se déroule en parallèle (Un SDF assassiné par des jeunes) hélas ça reste en suspend. Cela est néanmoins un excellent thriller et j'ai hâte de poursuivre avec "Le Cercle".

    Passages sélectionnés
    =>"Marcher lui avait toujours permis de mettre de l'ordre dans ses idées.
    Et l'air glacé lui fouetta les neurones"
    => "Il tombait une pluie fine et il n'avait pas de parapluie, mais il accueillit cette pluie comme une bénédiction. Il lui sembla qu'elle le lavait de l'ordure dans laquelle il baignait
    depuis plusieurs jours"
    => Cette avalanche choquantes à la télé, au cinéma, dans les livres.
    Était-ce une façon de conjurer la peur ?"

    _________________________________________________________________________

    Retrouvez également l'avis de ma copine de lecture Ninie !
    Comme moi, elle a voulu le lire avant que la série ne soit diffusée sur M6. (je n'ai pas encore eu le temps de regarder le premier épisode et au vu des critiques négatives....)

    Depuis j'ai lu "Un merci de trop" de Carène Ponte et j'ai commencé hier "Eleanor & Park pour relevé mon challenge de janvier 2017 !

    Passez une belle journée biz


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Janvier à 12:47

    Vivement la suite :) Bisous et merci pour le lien vers mon blog ! :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :