• "Gueule d'ange : Tome 1"

    Coucou

    Comme promis je rattrape mon retard pour vous parler de mes dernières lectures. Je reviens aujourd'hui pour vous parler du tome 1 de la série "Gueule d'ange" de Katja Lasan. J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge lecture 2016 pour le mois de Juin qui avait pour thème : "S'est le moment de découvrir une série en commençant par le premier tome ! ". S'est une série dont j'entendais beaucoup parler et que j'étais curieuse de découvrir.

     

     

    Description

    Vous aimez les romans prenants et un peu déjantés ?Attention ! Celui-ci en est un !Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.Mais voilà qu'après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d'Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l'emmène à l'hôpital?Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ?Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse. Ce qu'Alice ignore, c'est qu'à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s'ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock'n'roll et dangereuse.Avis de lecteurs :« Une histoire rock'n'roll, drôle, avec des personnages très attachants. Un roman qu'on n'a tout simplement pas envie de lâcher jusqu'à la dernière ligne. »« De l'humour, du sexe et du suspense, tout ça au milieu d'une belle histoire d'amour. Un roman avec son style propre et bien affirmé, qui nous laisse à chaque page une nouvelle surprise. 

     

    Mon avis

    Un premier tome très prometteur. S'est un pavé de plus de 500 pages et je craignais que l'histoire ne s'essouffle mais pas du tout. Alice et Fred forme un couple très attachant. J'ai aimé voir leur histoire d'amour grandir. Alice n'est pas (comme dans d'autres livre) une fille coincée ou prude qui se dévergonde. Certes elle n'a pas eu beaucoup de relation et s'est une fille posée mais elle n'est pas cataloguée comme bibliothécaire coincée.
    Le couple n'enchaîne pas les disputes et réconciliations par le sexe comme d'autres livres que j'ai pû lire qui sont dans le même style. S'est ce qui m'énervait énormément dans "After". On retrouve néanmoins pas mal de situations déjà lues soit dans "After" soit dans "50 nuances". Et niveau scène de sexe à un moment du livre je trouve que le couple enchaîne. L'auteur a peut être voulut montrer la fougue des premiers jours mais j'espère que justement dans le tome 2 ça se calmera un peu pour les retrouver plutôt en sortie. Le tome 2 est également un gros pavé et je crains le pire j'espère ne pas me lasser !

     

    Passages sélectionnés

    => "Là je ne contrôle plus rien du tout. Mon corps n'est plus qu'une guimauve géante, collé sur place."

    =>"L'amour, ça rend jeune et bête, et je sais qu'à partir de maintenant, à ce jeu-là, nous sommes deux."


    Je vais découvrir le tome deux d'ici quelques jours il y a également une histoire avec Fred ado qui vient de sortir et que j'ai bien envie de lire aussi.

    La prochaine chronique à venir est : "Confidences d'une sage femme" de Diane Chamberlain

    Bonne journée

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :