• "Gueule d'ange : Tome 2"

    Coucou

    Je reviens vous parler aujourd'hui du livre "Gueule d'ange" Tome 2 de Katja Lasan

    (L'avis du tome 1 est par ici : CliK)

     


     

    Description
    Plus sombre et plus rock'n'roll que jamais, ce second volet n'en est que plus addictif ! Succombez définitivement aux charmes de Fred ! Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd'hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice. Depuis qu'il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n'appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter. Pourtant, il ne peut s'y résoudre. Cette fille, il l'a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l'obsède. Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c'est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.

     

    Mon avis

    Dans ce deuxième tome j'ai aimé le mystère qui plane concernant la fan qui harcèle Fred et Alice. Néanmoins on devine assez facilement de qui il s'agit. (Spoil ? surligner pour lire : L'auteur tente vite de nous faire oublier cette personne en nous faisant croire que s'est impossible mais je suis restée focalisée dessus.)  J'ai trouvé Fred plus touchant dans ce tome grâce au différents chapitres où sont exposés ses sentiments. Difficile pour lui de se poser en couple pourtant il est "foutrement" (ceux qui ont lu le tome 1 comprendront) amoureux d'Alice. La déception pour moi au niveau de ce tome s'est qu'il y a beaucoup de redites (Fred continue à lui remettre sa mèche bouclée derrière l'oreille encore et encore) et certains passages sont beaucoup trop détaillés. Un pavé de 800 pages qui m'a parut interminable par moment. Cela reste néanmoins une bonne série avec 2 personnages que j'ai beaucoup apprécié.

     

    Passages sélectionnés
    => "Rose posa sa main sur la mienne et me déclare d'un ton complice : - L'important,a jolie, c'est de savoir pourquoi on fait les choses. Peu importe que ce soit pour le travail ou les loisirs. Avoir un but, c'est ça qui compte, même si ce but, c'est juste de se vider la tête. Peu importe !"


     

    Dernièrement j'ai voulu lire "Un mariage d'amour" de Françoise Bourdin.

    J'ai aimé sa plume mais je n'ai pas accroché avec l'histoire je l'ai donc laissé de côté.

     

    J'ai terminé : "Agatha Raisin : La quiche fatale" de M.C. Beaton dans le cadre de mon challenge lecture 2016 et je reviens vite vous en parler.
    Je lis  : "Les oreilles de Buster" de Maria Ernestam en lecture commune avec NInie et Frog et "Après toi'" de Jojo Moyes.

     

    Et vous que lisez-vous ?
    Bonne journée


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :