• "Intimidation"

    Bonjour
    Ce mois-ci avec Frog et Ninie nous avions prévu de lire en lecture commune "Intimidation" de Harlan Coben. 

    Ma PAL d'Avril 2017

    Présentation
    Lors d'une soirée, un inconnu aborde Adam et lui révèle que sa femme Corinne a commis un terrible mensonge. Mais quand ce dernier la confronte, elle s'enfuit en laissant un étrange message... Cybercriminels, arnaqueurs, tueurs à gages... Qu'a fait Corinne, cette mère de famille sans histoires, pour se retrouver au cœur d'une étrange machination? Adam fera tout pour le découvrir, et pour retrouver celle qu'il croyait si bien connaître.

    Mon avis
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre de Harlan Coben. Ce fut un plaisir de retrouver sa plume. La lecture est fluide. J'adore. Néanmoins,pour celui-ci, je n'ai pas eu de coup de cœur. Le début m'a un peu ennuyé. Il faut dire que je ne suis pas fan de sport (j'aime marcher ou nager mais je ne supporte aucune équipe et ne regarde pas d’événement sportif à la télévision) alors lire tout un passage sur la sélection de joueurs pour des équipes de Lacrosse ça ne m'a pas emballé du tout. Ensuite, le mystère s'installe et j'ai été captivé par l'enquête menée par Adam. Par contre, j'ai eu du mal lorsque l'on s'éloignait d'Adam pour suivre d'autres événements provoqué par le mystérieux inconnu. L'histoire part trop dans tous les sens pour moi. Au final, tout s'imbrique parfaitement et j'ai été surprise par le dénouement. L'auteur sait comme toujours ajouter du suspense à son histoire je pense simplement que j'ai été moins attirée par le sujet et les personnages secondaires. Cela ne m'empêchera pas de continuer de découvrir d'autre histoires de cet auteur qui a une écriture très plaisante.

    Passage sélectionné
    "Immobile comme un miroir, l'eau reflétait le vert du feuillage et le bleu turquoise du ciel. Quel bonheur ce serait de s’asseoir dans ce paysage enchanteur, et tellement paisible !"

    ___________________________________________________________________

    Je lis actuellement "L'ange et le loup" de Patrice Pelissier pour le Challenge Once Upon a Book.
    Je suis contente je vois ma pile du mois diminuer et je pense réussir à la terminer ! À suivre...
    Bonne journée


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Avril à 14:32
    Ninie

    Bon je vois que nous avons le même ressenti sur cette lecture et moi aussi ce passage sur le paysage m'a beaucoup plu :) 

    Bisous et bon week-end ma belle

      • Samedi 29 Avril à 14:41

        Une lecture commune pour laquelle nous avons toutes le même avis le top !
        Bisou copinette de lecture

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :