• "Je ne t'oublierai pas"

    Bonjour
    Pour la lecture commune du mois de Novembre avec Ninie et Frog nous avons lu
    "Je ne t"oublierai pas" de Sophie McKenzie.

    "Je ne t'oublierais pas"

    Présentation
    Une mère à la recherche de son enfant se retrouve au cœur d'un terrifiant secret de famille...Depuis huit ans, Gen ne supporte pas l'idée de remplacer Beth, sa petite fille disparue à la naissance. Pourtant son mari n'a qu'une obsession : être de nouveau père.Tout bascule lorsqu'une inconnue sonne à sa porte et lui annonce l'impossible : Beth est vivante, elle a été kidnappée à la maternité! Gen reprend espoir. Mais pourquoi son mari refuse-t-il si violemment d'y croire ? Tandis que Gen se lance en quête de son enfant, d'étranges accidents mortels surviennent. La jeune femme devra-t-elle payer de sa vie pour découvrir la vérité sur Beth ?

    Mon avis
    Un livre que j'ai beaucoup aimé même si au début j'ai cru que j'allais abandonner ma lecture. L'histoire s'est mise en place assez rapidement et ensuite j'ai été face à un passage qui m'a beaucoup ennuyé. L'héroïne principale organise une fête d'anniversaire pour son époux et l'auteure nous décrit longuement cette fête.
    On venait d'annoncer à Gen que sa petite fille décédée avant accouchement était vivante et elle n'y croyais pas. J'ai eu le sentiment de mettre de côté l'histoire principale pour cette fête d'anniversaire quelque peu banale
    J'ai compris par la suite que s'était une façon de présenter plus amplement d'autres personnages.
    Cela aurait été vraiment dommage de laisser ma lecture de côté car la suite du livre a été addictive. J'ai été prise dans les recherches de Gen pour découvrir si Beth était bien vivante et si son mari lui avait menti toutes ces années. Le dénouement m'a beaucoup plû je ne m'attendais pas à de telles révélations.
    En bref, c'est un bon thriller malgré ce petit passage un peu trop long à mon goût.

    ____________________________________________________

    Depuis le premier décembre, je lis "La véritable histoire de Noël de Marko Leino. Je découvre un chapitre par jour (comme le livre contient 24 chapitres) et j'aime beaucoup. Tous les jours j'ai hâte de continuer un peu ma lecture et je résiste pour ne pas tout lire d'un coup.
    Je lis également "Défaillance" des Editions 12-21 mais la j'ai beaucoup de mal à accrocher hélas et je pense que j'ai vais carrément abandonner.
    Et vous quelle est votre lecture du moment ?
    Bonne semaine !!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ninie
    Lundi 5 Décembre 2016 à 10:21
    Ninie

    j'ai adoré aussi, le passage de la fête ne m'a pas dérangé, j'ai senti que c'était pour nous donner des détails sur les personnages. 
    une belle découverte pour moi ce thriller ! 

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 13:38

        je pense que j'avais trop hâte que sa petite enquête commence ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :