• "Je serai toujours là pour toi"

    Bonjour mes Foxy
    Me revoici (enfin) avec une petite chronique.
    Pour cette reprise j'ai envie de vous parler du premier roman d'un auteur auto-édité :
    Andy Pierce avec "Je serai toujours là pour toi".

    "Je serai toujours la pour toi"

    Présentation
    « On déménage. À la fin du mois. »
    Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
    Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...
    Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
    De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.
    Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !
    Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.
    Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?

    Mon avis
    Je commence par remercier l'auteur qui m'a proposé de lire son premier roman en service presse. J'aime découvrir de nouvelles plumes et cette lecture était fort sympathique.

    Au niveau de l'intrigue, je trouve que l'auteur a bien mené l'histoire. Je n'ai pas eu d'énorme surprise au moment du dénouement, mais le livre est destiné aux jeunes adultes et je lis des thrillers depuis pas mal d'années maintenant.

    Concernant l'écriture, j'ai eu quelques difficultés au niveau des dialogues. Je trouve les répétions et les points de suspensions trop présent par moment ce qui alourdit les échanges à mes yeux.

    Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Anthony. Par contre le caractère de Rose m'a parfois dérouté. Je l'ai néanmoins trouvé orignal et captivant. La relation entre Rose et ses parents est aussi bien développée. Des débuts difficiles suite à ce déménagement et petit à petit les échanges évoluent. J'ai aimé l'approche qui est faite sur ce thème.

    Pour un premier roman, je dis un grand bravo à Andy Pierce qui a su m'emporter auprès de ces deux adolescents pour une enquête bien menée. 


    ***************************************************************************************************

    Je vous souhaite une belle journée et reviens vite avec une autre chronique. Gros bisous mes Foxy



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février à 19:29

    Merci pour ton avis, je ne connaissais pas. Peut être que je me laisserais tentée :)

    2
    Lundi 26 Février à 21:29

    De rien c'est un plaisir de faire découvrir de nouvelles plumes !
    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :