• "L'élixir d'amour"

    Coucou

    Toutes mes excuse pour l'état du blog actuellement je ne peux rien y faire blog4ever a eu un soucis sur l'un de ses serveur et

    ils sont en maintenance pour tout remettre en ordre !

     

    Lundi soir j'ai craqué et j'ai commencé un nouvelle lecture que j'ai terminé mardi matin. Je voulais découvrir...

     




    Résumé
    Existe-t-il un moyen infaillible de rendre quelqu’un amoureux? Séparés, Louise et Adam habitent désormais à des milliers de kilomètres, lui à Paris, elle a Montréal. Par courrier, ils se lancent un défi : provoquer l’amour à coup sûr. Leurs échanges épistolaires, tout en évoquant les blessures du passé, racontent leur nouvelle vie, leurs nouvelles aventures et leurs réflexions sur le mystère des attirances et des sentiments. Mais ce jeu qu’est l’élixir d’amour – un piège qui provoque la passion – ne cache-t-il pas une autre manipulation? 


    Mon avis
    Un roman qui se lit très rapidement mais j'ai envie de dire : heureusement. J'ai trouvé original cet échange par mail entre Adam et Louise un ancien couple séparé par de nombreux kilomètre mais j'ai trouvé leur histoire rempli de stéréotypes sur un fond beaucoup trop philosophique pour moi. Je trouve que leur histoire n'est pas tellement abordée dans le fond et ils parlent d'amour en se référent à des "études" pas à du réel. Bref déception au niveau du contenu alors que s'est très bien écrit.

    Une citation qui pour moi résume bien ce livre
    "P.S : Étonnante correspondance que la nôtre : nous ne parlons pas d'amour mais nous parlons sur l'amour."

     

     

     

    Normalement demain ou vendredi je reçois "Une si belle école" de Christian Signol pour mon challenge lecture. Ce matin j'ai commencé "Les gens" de Carole cercy et je vais alterner avec la lecture sur kobo de "Ce qu'il nous faut, c'est un mort" de Hervé Commere. La sortie officielle est prévu le 10 mars je le lis en avance en tant qu'ambassadrice 12-21 des Editions Fleuve !

    Bonne soirée


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :