• "L'extraordinaire voyage du fakir..."

    Coucou

    Ce mois d'Avril, j'ai également lu "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea" de Romain Puértolas

     

    J'ai eu une possibilité de rencontre avec l'auteur en librairie et je me suis dis : "pourquoi pas ? mais je vais découvrir sa plume avant".
    Pourtant j'avais vu ce premier livre depuis un moment en rayon et rien que le titre (à rallonge) et sa couverture ne me donnait guère envie.

    Au final je me suis trompée dans les dates pour la rencontre en librairie (de toute façon la lecture ne m'aurait pas donné envie d'y aller.)

    mais j'ai terminé le livre et voici mon petit avis.

     


     

    Résumé

    Un voyage low-cost … dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d’une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.

    Mon avis

    Je n'ai pas accroché avec cette histoire. Pour ceux qui recherche une lecture simple, loufoque, zéro prise de tête s'est un livre qui convient. On m'avait dit "vous aimez Gilles Legardinier, vous allez aimer" et bien je dit "non ce n'est pas du tout la même chose". L'histoire n'est pas intéressante et je n'ai pas apprécié les personnages.

    ça reste un livre qui se lit facilement je suis donc allée au bout. Néanmoins, je l'ai lu en plusieurs semaines en même temps qu'un autre livre. ça ne me donne pas envie de continuer à découvrir la plume de cet auteur.  Il en faut pour tous les goûts et je pense que le livre peux séduire d'autres lecteurs hélas ça n'a pas été mon cas.

     

    J'ai également terminé la lecture commune du mois d'Avril avec Frog et Ninie (avis à venir)
    J'ai repris le journal de Bridget Jones et commencé "Les Ravagé(e)s" de Louise Mey.
    Bonne journée

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :