• "L"horizon à l'envers"

    Coucou

    Pour mon Challenge lecture 2016 il fallait lire une nouveauté de cette année 2016 avant que l'année ne touche à sa fin.

    Début Novembre j'ai donc lu "L'horizon à l'envers" de Marc Levy.

    "L"horizon à l'envers"

    J'ai rarement été déçue par cet auteur. J'ai juste du mal depuis quelques temps avec l’abattage médiatique autour de chaque sortie de livre. Je trouve également qu'il y a comme une compétition avec les livres de Guillaume Musso (qui est également un auteur que je lis).
    Du coup cette année je n'ai pas craqué dès sa sortie.


    Description
    Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?  Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet. Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.  Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

    Mon avis
    J'ai lu tous les livres de Marc Levy et (comme je le disais en introduction d'article) pour celui-ci je ne me suis pas précipitée pour le découvrir. D'une part pour l'abattage médiatique et d'autre part parce que le sujet des neurosciences ne m’intéressait pas franchement.
    Au final, j'ai trouvé que Marc Levy avait étudié le sujet mais il ne l'a pas trop détaillé. Cela ne donne pas une lecture barbante comme je le craignais. Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé le caractère de Hope. Je trouve que s'est une battante, qui ne mâche pas ses mots et ne se plaint pas. Par contre le trio d'amis ne m'a pas accroché et l'histoire d'amour entre Josh et Hope est plate. L'intrigue est longue à se mettre en place mais, concernant le début de leur romance, je trouve que Marc Levy a appuyé un peu trop sur l'accélérateur et tout va très vite (alors qu'à la base il nous dépeint Josh comme un dragueur invétéré).
    En bref, c'est un roman qui ne me laissera pas un grand souvenir. Il a écrit des romans qui m'ont beaucoup plus touché.

    Passages sélectionnés
    => "Ce furent les deux fossettes qui venaient de se creuser à la commissure de ses lèvres alors qu'elle lui souriait qui firent chavirer Josh, telles deux parenthèses qui allait encadrer le reste de son existence."
    => "Je croyais que l'on aimait comme on avait été aimé enfant, je me trompais, le véritable amour consiste à donner ce dont on a manqué, sans retenue ni crainte, je l'ai appris de toi."

    __________________________________________


    Depuis j'ai lu "Et je danse aussi" de Jean Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux.
    Je lis actuellement "Je te donne" de Baptiste Beaulieu - Agnès Ledig et Martin Winckler.
    Je reviens vite vous en parler !


    Et vous, quel(s) livre(s) trône(nt) sur votre table de chevet ?
    Bonne journée passez un bon week-end !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    clo
    Samedi 19 Novembre 2016 à 13:34

    perso j'ai eu du mal a rentrer dedans et pourtant je suis une fan de Marc Lavy mais pas de coup de coeur pour celui ci

    2
    Samedi 19 Novembre 2016 à 13:39

    En effet ce n'est pas un coup de coeur comme je disais l'intrigue est longue à se mettre en place et je trouve qu'il a écris des livres bien plus beaux à ses débuts.
    Bon samedi clo merci pour ta visite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :