• "L'île de l'oubli"

    Coucou
    En octobre j'ai choisi de lire "L'île de l'oublie" de Melissa De La Cruz pour relever mon Challenge 2016. (Un livre dont j'avais lu de nombreux avis positifs, avec une couverture qui m'attirait depuis longtemps.)

    "L'île de l'oubli"



    Description
    "Il y a vingt ans, tous les Méchants des contes de fée ont été envoyez sur une île dont ils ne peuvent pas s'enfuir. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui les maintient eux et leurs enfants comme en prison. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde…  Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

    Mon avis
    Un livre divertissant que j'avais très envie de lire comme j'adore l'univers des héros Disney. Pour une fois, ce sont les méchants qui sont en premier plan de l'histoire et en prime ces méchants ont des enfants. Il y a Mal la fille de Maléfique. Carlos le fils de Cruella, Evie la fille de la méchante reine et Jay le fils de Jafar. Sont-ils aussi diaboliques que leurs parents ? Nous allons le découvrir au fil des pages car ces 4 adolescents vont s'unir (malgré leurs différences) pour mener à bien leur mission. J'ai beaucoup aimé le personnage de Carlos et celui de Evie alors que s'est plutôt Mal qui est mise en avant dans ce tome.
    Ce livre est lié à une série TV (Descendants). C'est bien noté sur la couverture mais je n'ai pas fais attention lorsque j'ai commencé à le lire. C'est une amie qui m'a appris cette information en milieu de lecture et j'ai donc cherché une bande annonce. Quel décalage comparé à ce que j'avais imaginé. Et du coup j'ai mieux compris le style du livre que je trouvais écrit plutôt pour des jeunes lecteurs avec un style qui mélange le conte et un langage plus léger.
    En bref, l'idée d'un roman sur les méchants est originale mais je trouve que l'histoire n'est pas assez développée. Cela reste une lecture fluide, sans prise de tête. Je compte lire la suite mais cela ne me donne pas envie de les retrouver à l'écran !

    Passage sélectionné
    "Adieu cachemire, velours et soie. Jafar traînait en marcel troué, en baskets dépareillées, et cocotait le vieux bouc."

    ___________________________________________________

     Avez vous des livres "coup de cœur" à me conseiller, avec des personnages de conte ?

    Passez une bonne soirée
    Bisous

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 10:34

    On l'a lu presque en même temps ! Tu ne regarderas pas le film donc ?

    C'est assez jeunesse, l'écriture aurait pu être plus... sérieuse et ça aurait sûrement ouvert vers un plus large public mais pour les jeunes ados, ça rend le principe plus fluide, ça se lit tout seul ! J'aime beaucoup l'idée de mettre les enfants des Méchants en avant. :)

    2
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:38

    La bande annonce ne m'a pas donné envie mais : "ne jamais dire jamais" car je craquerais peut être un jour ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :