• "La belle assise"

    Coucou
    Je vous parle aujourd'hui du deuxième livre lu en service presse ce mois-ci.
    Il s'agit de "La belle assise" de Brice Milan.
    J'avais découverts ce livre il y a quelques temps et j'avais même relayé une chronique dans une balade de blog en blog. Quel joie d'avoir pu découvrir à mon tout cet auteur je le remercie chaleureusement pour a confiance.

    Ma PAL de Juin

    Présentation du livre
    Jean-Yves tombe amoureux d'une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s'oppose à sa liaison... À tort ou à raison?

    Mon avis
    Les premiers chapitres ne m'ont pas accrochés à cause du personnage de Jean-Yves qui a des traits de personnalité agaçants. Le côté bourgeois qui vit de ses rentes et parle de façon assez hautaine m'a ennuyé. J'ai trouvé également que tout allait trop vite. Il est obsédé par cette jeune femme qu'il n'a vu que quelques minutes et tout s’enchaîne. J'aurais aimé qu'il y ai un peu plus de rencontres entre les deux personnages avant que Jean-Yves devienne si épris. La naissance des sentiments n'est pas assez développée pour être réaliste à mes yeux.

    Au bout de quelques chapitres, Jean-Yves a un côté très naïf qui le rend à peine plus touchant. Une belle intrigue policière se met en place et j'ai eu du mal à poser le livre car je voulais connaitre le dénouement de l'enquête. L'auteur à su me surprendre avec de beaux retournements de situation et j'ai trouvé l'histoire originale.

    Heureusement que j'ai poursuivi ma lecture. On y trouve donc un brun de romance, un drame familial et une enquête policière. Un beau mélange.

    Pour moi, le point négatif de ce roman est le fait qu'il ne soit passez assez développé. Il y a une bonne intrigue et de belles idées mais pour une habitué de romance et de polars les deux parties sont trop brèves. Cela reste néanmoins un roman bien écrit que j'ai pris plaisir à lire au bout de quelques chapitres. 



    Vous pouvez retrouvez Brice Milan sur son site : CliK
    ou sur Wattpad : Clik


    J'espère que vous avez aimé découvrir cette nouvelle plume
    Passez une belle semaine
    Biz

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juin à 21:14

    Merci pour cette chronique, Fée-Choco ! Je suis content que tu es poursuivie ta lecture au-delà des premiers chapitres. Volontairement, l'histoire commence par une romance à l'eau-de -rose. Le but étant d'envoyer le lecteur sur une fausse piste. Ensuite, les choses sérieuses commencent !

    Certes, je ne peux qu'abonder dans ton sens lorsque tu déplores le manque de développement, notamment de la première partie. Je suis actuellement en train d'étoffer le roman, en réécrire certains passages et tenter d'approfondir les personnages. C'est un travail plus délicat que de dévider la trame primitive. 

      • Mardi 20 Juin à 09:42

        Passez de bons moments avec vos personnages et continuez à étoffer cette histoire originale. Merci encore de m'avoir permis de découvrir votre plume

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :