• "La face cachée de Ruth Malone"

    Coucou mes Foxy
    Aujourd'hui, je viens vous parler d'un livre paru le 19 Octobre 2017 aux éditions 12-21 :
    "La face cachée de Ruth Malone" de Emma Flint

    Ma PAL du mois d'octobre 2017

    Présentation
    1965. Une vague de chaleur déferle sur le Queens, banlieue ouvrière de New York, et plonge ses habitants dans un état léthargique. Un matin ordinaire, Ruth Malone, mère célibataire aux allures de star hollywoodienne, constate la disparation de ses deux enfants.
    Peu après, le corps de la petite Cindy est retrouvé abandonné sur un chantier, son doudou encore à la main. Lorsque, quelques jours plus tard, la dépouille de son fils, Frankie Jr, est découverte dans des conditions similaires, des voix accusatrices s'élèvent contre Ruth. De la voisine qui a toujours eu des doutes aux médias avides de scandale, tout le monde semble avoir quelque chose à lui reprocher. Mais qui est Ruth quand personne ne la regarde ? Cette " mère " dont les amants entrent et sortent de sa vie depuis des années et qui ne verse pas une larme devant les corps sans vie de ses enfants. Alors que presse, opinion publique et tribunaux condamnent Ruth avant l'heure, un seul homme va tenter de découvrir qui est vraiment cette femme : nouvelle Médée monstrueuse ou victime innocente ?

    Mon avis
    Le personnage de Ruth est très travaillé et je trouve que l'auteure a vraiment bien réussi à décrire cette femme mystérieuse, sensuelle et provocatrice. J'ai également aimé le personnage de Pete. Un journaliste qui tente de découvrir "La face cachée de Ruth Malone". Au cours de ma lecture, j'ai appris que l'intrigue était inspirée de l'affaire de Alice Crimmins qui a passionné l'Amérique durant les années 60/70. L'auteure avait donc une bonne base pour son histoire. Néanmoins, je n'ai pas été captivé. Je trouve que le rythme n'est pas assez haletant. J'ai trouvé certains passages ennuyeux. Du coup, petit à petit, j'ai eu du mal à me plonger dans ma lecture. J'ai tout de même été au bout en alternant avec un autre roman car je voulais connaître le dénouement. Hélas, je m'attendais à une fin beaucoup plus surprenante, j'ai donc été déçue par ce livre qui contient pourtant d'excellentes descriptions des personnages et de l'ambiance à cette époque.

    ***************************************************************************************************

    Voilà mes Foxy, je vous envahi de chronique en ce moment.
    Je rattrape petit à petit mon retard et c'est du bonheur d'échanger avec vous.
    Bonne journée


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :