• "La fille de Brooklyn"

    Coucou
    Fin Avril j'ai lu "La fille de Brooklyn de Guillaume Musso. J'ai lu tous ces romans et celui-ci m'attendais bien sagement dans ma pile à lire depuis plus d'un an. La sortie de son dernier roman m'a poussé à le lire enfin !

    "La fille de Brooklyn"

    Présentation
    Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
    L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :
    "Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? "
    Vous auriez répondu quoi, vous ?
    Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
    – C'est moi qui ai fait ça.
    Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
    Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.

    Mon avis
    Un roman très prenant avec beaucoup de suspense. Guillaume Musso m'a une fois de plus épaté avec son final surprenant. Je ne m'étais pas attendu à un tel dénouement. J'avais imaginer totalement autre chose mais je n'ai pas du tout été déçue par la tournure qu'il a donné à son histoire. Il y a juste la partie politique avec le descriptif d'un personnage sur wikipedia que j'ai trouvée barbante et bien trop longue. À ce moment du livre, j'ai complètement décroché j'ai dû le mettre de côté quelques jours mais je tenais néanmoins à connaitre le dénouement. Vont-il retrouver Anna ? Sera t'elle vivante ? En bref, ce n'est pas l'un de mes livres coup de cœur de cet auteur car il a quelques longueurs et j'ai trouvé que la romance était trop en second plan. Cela reste néanmoins une histoire haletante et surprenante.

    Passages sélectionnés
    => "Les livres ne sont pas des enfants. Les livres ont un singularité qui confine à la magie : ils sont un passeport pour l'ailleurs, une grande évasion."
    => "Je fermai les yeux et laissai à mon tour le soleil inonder mon visage. Comme si un shoot de lumière et de chaleur avait le pouvoir de me remettre les idées en place."

    ************************************************************************

    Voilà mes Foxy petit à petit je rattrape mon retard pour mes chroniques...
    Passez une belle journée


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :