• "La griffe du mal" de Erica Spindler

    Coucou

    Le mois touche à sa fin et j'ai eu le temps de terminer le livre que j'avais choisi pour mon challenge lecture de janvier !!

    "La griffe du mal" de Erica Spindler




    Résumé

    Le sergent de police Melanie May mène un travail de routine dans une paisible banlieue de Charlotte, Caroline du Nord. Jusqu'au jour où les morts suspecte se multiplient dans sa circonscription. A quelques jours d'intervalle, un allergique est piqué par des abeilles enfermées dans sa voiture. Un toxicomane s'injecte une dose mortelle de drogue trop pure. Un malade du cœur se trompe dans le dosage de son médicament... Banals accidents ? Le sergent May est persuadée que non : chacune de ces morts porte, selon elle, la griffe d'un même assassin. Un tueur qui élimine systématiquement des hommes connus pour leur violence envers les femmes... Avec l'aide de Connor Parks, un profileur du FBI, Melanie va s'efforcer de faire surgir du néant le visage de ce justicier assassin. Sans savoir où l'entraîne la terrifiante vérité...


    Mon avis
    Pour ce challenge de janvier j'ai donc découverts la plume de Erica Spindler et je compte continuer à découvrir cette auteure.
    Au fil des pages ont avance dans l'enquête de Mélanie May sergent de Police. J'ai aimé suivre son évolution avec les découvertes des différents indices permettant de mettre la main sur l'ange noir. Néanmoins je n'ai pas eu de surprise concernant le dénouement. On devine un peu trop vite à mon goût qui est le coupable de ces crimes.
    En parallèle on découvre également sa vie de femme avec un ex-mari qui veut lui enlever la garde de son fils, son passé avec ses 2 soeurs (elles sont triplées) et un père violent. S'est plus ce coté la du roman qui m'a tenu en haleine. Elles sont toutes les 3 très différentes et attachantes. Quand au profiler Connor Parks j'ai commencé le livre en le trouvant un peu trop caricatural et au final je me suis bien attaché au personnage également.



    Hier soir j'ai lu "Comment j'ai mordu Damon Salvatore" de Rose Darcy (et oui j'ai changé de registre un sacré virage lol) ce soir je vais continuer "13 à table 2016" et vous que lisez vous ?
    Bonne soirée

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :