• "La vérité même"

    Coucou
    Aujourd'hui, je vous parle de "La vérité même" de James Rayburn aux éditions Calmann Levy

    "La vérité même"

    Présentation
    Des neiges du Vermont à la jungle thaïlandaise, c’est toujours la mort qui rôde… Tout commence dans un Vermont entièrement sous la neige. Deux jeunes attaquent une école élémentaire à la mitraillette et tombent, bien malheureusement pour eux, sur Kate Swift, une ex-tueuse de la CIA devenue lanceuse d’alertes. Elle les abat froidement mais, au lieu d’attendre qu’on la félicite d’avoir sauvé des dizaines d’enfants, s’enfuit au Canada avec sa fillette. Impossible pour elle de voir sa véritable identité révélée : sa vie et celle de son enfant sont en danger. Commence alors pour Kate et sa fille une cavale sur trois continents et la recherche effrénée de Harry Hook, le seul homme qui, Kate le sait, pourrait la sauver d’un certain Lucien Benway, lui aussi de la CIA, qui a déjà tué son mari et entend bien se venger de sa trahison. Hook, l’ancien « arrangeur » de la CIA tombé en disgrâce, parviendra-t-il à l’aider alors qu’il essaie d’oublier ses propres fantômes en buvant ?
    Portraits d’agents secrets qui n’en sont pas moins des hommes et des femmes « presque » comme tout le monde, événements d’une incroyable brutalité, paysages enchanteurs et réflexions sur le vrai patriotisme, ce roman renouvelle profondément le genre du roman d’espionnage et a, dès sa parution en Allemagne, intégré la liste des dix meilleurs Krimbestsellen de l’année.

    Mon avis

    Pour cette lecture, mon avis est assez mitigé et il m'est difficile de vous en parler. J'ai été happé dès les premières pages, car l'auteur nous embarque rapidement dans le vif du sujet. Le personnage de Kate Swift est impressionnant et l'auteur m'a donné envie
    de la suivre.

    Et puis, le rythme retombe le temps de découvrir les personnages, leur vécu...
    J'ai failli abandonner ma lecture lassée par toutes ces descriptions. Les portraits sont très précis. L'auteur a peaufiné ses "héros", mais personnellement, j'ai trouvé qu'il allait un peu trop loin dans les détails.

    En m'accrochant un peu, j'ai découvert de super rebondissements. Tout s’enchaîne. L'auteur m'aura fait voyager avec Kate, mais aussi me questionner. Qui est réellement de son côté ?

    En bref, je ne suis pas habituée à lire des romans d'espionnage. J'ai aimé retrouver le suspense et l'action que j'aime tant dans les policiers ou thriller, mais j'ai moins accroché avec les personnages qui ont été dépeints dans cette histoire. 

    ***************************************************************************************************

    Je dis un grand merci aux éditions Calmann Levy qui m'ont permis de découvrir ce roman d'espionnage.
    Passez une belle journée


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :