• "Le journal de Bridget Jones"

    Coucou

    Je reviens vous parler du livre "Le journal de Bridget Jones" que j'ai lu sur plusieurs semaines en parallèle d'autres lectures.

     




    Résumé

    Bon Dieu, pourquoi suis-je aussi moche? Dire que je me suis persuadée que je me gardais tout mon weekend pour travailler alors que j'étais simplement en faction devant le téléphone à attendre que Daniel m'appelle. Atroce ! Pourquoi n'a-t-il pas appelé ? Qu'est-ce qui cloche chez moi ? 
    Bridget a presque trente ans et n'est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde. Comment s'y prendre avec les hommes ?
    Par où commencer ? Avec humour décapant, Helen Fielding trace le portrait d'une génération femmes socialement responsables, financièrement autonomes, affectivement... frustrées ! Une comédie sentimentale, ironique et tendre.

     

    Mon avis

    Comme beaucoup de personnes, j'ai découvert Bridget Jones grâces aux films. J'ai eu en cadeau "l'âge de raison" et comme le troisième film allait sortir au cinéma j'ai eu envie de lire enfin les romans . (J'ai beaucoup aimé les 2 premiers films).

    Le personnage de Bridget m'a tout autant divertie que dans le film par contre j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture de son journal qui par moment est écrit tel un télégramme très concis. Par contre, j'apprécie le fait que chaque jour elle commence par un petit bilan (poids, nombre de cigarettes....)

    J'ai également aimé les clins d’œil au livre "Orgueil et préjugés" qui sont ajoutés de manière subtile.

    En bref , je suis un peu déçue. C'est un livre que je n'ai pas envie de garder dans ma bibliothèque pour le relire plus tard. Je pensais rire un peu plus en suivant Bridget. Je vais continuer à suivre l'héroïne tout de même mais toujours en alternant avec d'autres livres

     

    Passage sélectionné
    "J'ai passé tant d'années au régime que j'en suis venue à négliger le fait pourtant avéré que les calories étaient nécessaires à la survie. J'en suis au stade où je crois que l'idéal nutritionnel est de ne rien ingurgiter du tout et que si les gens mangent, c'est pour une seule raison : ils sont si gloutons qu'ils ne peuvent s'empêcher de transgresser et de saccager leur régime."

     


     

     J'ai découvert la plume de Nicolas Carteron avec son livre "une éternité plus tard". J'ai essayé de lire "La fille du train" de Paula Hawkings pour la lecture commune de mai avec Ninie et Frog et actuellement je lis "Gueule d'ange" Tome 1 de Katja Lasan pour mon challenge lecture 2016. Alors encore pas mal d'avis lecture à venir !


    Et vous quoi de neuf côté lecture ? Avez vous déjà lu les Bridget Jones ?
    Bonne semaine !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :