• "Le langage des fleurs"

    Bonjour mes Foxy
    Cette semaine, j'ai profité d'un peu plus de temps libre pour mettre en page plusieurs chroniques que je dois vous publier depuis un moment, mais j'ai très envie de vous parler de mon dernier coup de cœur avant.
    J'ai eu le bonheur de découvrir la plume de Erika Boyer en service presse avec son roman "Le langage des fleurs"
    et c'est une très belle découverte.

    "Le langage des fleurs"

    Présentation
    Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son cœur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.
    Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?
    Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

    Mon avis
    J'ai beaucoup aimé les différents personnages de cette histoire. Aussi bien Ethan et Rose le "couple" principal, que Stecy et Lucas qui sont deux personnages secondaire tout aussi touchants et mystérieux. (je suis d'ailleurs heureuse de découvrir qu'un autre roman reprend ses deux protagonistes). Je trouve que l'auteure les a bien développés. Leurs personnalités et leurs apparences sont bien détaillées et cela m'a permis de les imaginer.
    Beaucoup de mystères sont présent tout au long de cette histoire ce qui rend le roman captivant. Qui est l'inconnu qui dépose des fleurs à Rose ? Que cachent Stecy et Ethan dans leur passé ? ...
    Le roman alterne les chapitres où l'on découvre les pensées de Rose puis celles d'Ethan sans avoir de répétitions comme j'ai déjà pu en avoir dans d'autres romances. Nous découvrons petit à petit le passé de chaque personnage et c'est un plaisir d'apprendre à les connaître un peu plus au fils des pages.
    La plume de l'auteur est magnifique et elle a trouvé pleins de jolies expressions et références autour des fleurs et notamment de la rose. Même les fleurs reçues par Rose ont été soigneusement choisies et elle nous explique tout en fin de roman.
    Au niveau du dénouement, je n'ai pas été surprise par la révélation de Stecy et Ethan, j'ai commencé à imaginer le scénario avant sa révélation. Par contre, j'ai été surprise lorsque l'on découvre qui est le mystérieux livreur de fleur. Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette romance contemporaine pleine de rebondissements avec juste ce qu'il faut de mystère pour nous tenir en haleine jusqu'au bout de l'histoire.

    Un grand merci à Erika Boyer de m'avoir permis de découvrir sa plume. Une plume talentueuse.

    Passages sélectionnés
    => "Je suis tombé follement amoureux d'une fleur épineuse et, si je m'y suis souvent piqué le doigt, je n'hésiterai pas à verser quelques gouttes de sang supplémentaires juste pour le plaisir d'humer son parfum au quotidien."
    => "Le sport en chambre suffira peut-être à brûler ces quelques kilos détestables que mon amant a l'air de trouver charmants. Il les frôle, les caresse, les saisit à pleines mains et si son souffle est un bon indicateur de son appréciation, alors je ne m'avance pas en disant qu'il est fou."
    => "J'aimerais l'enfermer sous une cloche comme la Bête ou le Petit Prince, mais elle fanerait probablement trop vite et il ne me resterait que ses pétales morts pour témoigner de notre amour. Je veux la voir s'épanouir, s'ouvrir sous les rayons du soleil et vivre."

    Passez un bon samedi
    Bisous


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Septembre à 17:39

    Merci beaucoup pour cette chronique ! Je suis vraiment contente de voir que 'Le langage des fleurs' a été un coup de coeur pour toi et j'espère que le spin-off sur Lucas et Stecy te plaira autant.
    Encore merci ♡ 

      • Samedi 9 Septembre à 22:15

        Les quelques lignes que l'on peux déjà lire en tout cas donne envie de les retrouver...
        Merci pour ce partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :