• "Le temps contre nous"

    Bonjour mes Foxy
    Je lis, je lis mais je ne trouve pas le temps de finaliser mes chroniques en ce moment... Je vais essayer de programmer tout ça ce week-end afin de rattraper mon retard. (Surtout que j'ai pleins de coup de cœur à partager avec vous.) Je commence dès aujourd'hui avec "Le temps contre nous" de Tamara Ireland Jones. Un livre reçu dans une Once upon a Book et lu pour remplacé le challenge de Mai qui ne m'a pas accroché.

    "Le temps contre nous"

    Présentation
    1995. Il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances. Jusqu'au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement. Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s'est égarée lors d'un voyage temporel. Pourtant, Anna et Bennett vont s'aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s’ils ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l'implacable logique du temps.

    Mon avis
    Avec cette lecture, j'ai eu envie de sortir de ma zone de confort. Je ne suis pas habituée à lire des livres de science fiction ou fantastique mais je lis de la romance et la quatrième de couverture m'attirait malgré la présence d'un personnage principal qui vient du futur.
    La lecture a été très agréable, j'ai beaucoup aimé Anna et Bennett. Un couple que j'aimerais suivre encore mais pour le moment le deuxième tome n'est pas encore sorti en français. Dès les premières pages, Tamara Ireland Jones place une belle intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'à ce que petit à petit tout nous soit dévoilé. Je n'ai pas été surprise par le dénouement mais c'est ce qui m'a accroché au livre afin de savoir si j'avais bien imaginé le contexte de cette première scène. Au niveau des changements d'années, il n'y a rien de complexe et ils ne sont pas très nombreux. Nous découvrons également de très beaux endroits grâce aux quelques voyages que font les amoureux. J'ai été transportée grâce aux mots de l'auteure. En bref, c'est une belle romance que j'ai trouvé originale et que je recommande fortement pour cet été.

    **********************************************************************

    Voilà mes Foxy j'espère vous avoir donné envie de le découvrir. Je n'ai pas voulu trop rentrer dans les détail pour ne pas "spoiler".
    Les prochaines chroniques à venir sont des services presse. Deux nouveaux auteurs à découvrir...
    Aller je continuer à les rédiger car j'en ai encore 5 à partager.
    Bonne journée


     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :