• "Les carnets de cerise : Tome 1"

    Coucou

    Comme promis hier je reviens vous parler du tome 1 de la Bande dessinée "Les carnet de cerise"

     


     

    Description

    Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si mystérieux qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux...

     

    Mon avis

    Cerise est un personnage adorable. Très curieuse avec une grande imagination. J'ai beaucoup aimé alterner l'histoire avec des planches traditionnelles de bande dessinée et des pages illustrées du carnet de cerise avec l'écriture manuscrite, des dessins enfantins, des coupures de presses, des photos... S'est un plaisir de feuilleter son journal et de suivre son aventure. Dans ce tome l'amitié et l'entraide sont au premier plan. Et les illustrations d'Aurélie Neret sont magnifiques. J'ai beaucoup aimé le visage des personnages et aussi les peintures d'animaux réalisées par Michel. S'est de toute beauté. Un très bel univers avec une jolie histoire. J'ai envie de continuer à découvrir les aventures de Cerise et de les faire découvre plus tard à mes zouzous !

     

    Passage sélectionné
    "Lire, c'est découvrir, voyager, mais aussi apprendre le sens des mots et surtout apprendre à s'en servir.

    C'est très important pour comprendre les choses et faire attention à ce qu'on nous dit."


    Je continue à lire "Gueule d'ange" tome 2 de Katja Lasan. S'est un gros pavé de 800 pages donc j'en ai encore pour un moment.
    Et vous que lisez vous ?
    Bonne journée


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :