• "Les crêpes"

    Coucou
    Pour le rendez-vous "Chut ! Les enfants lisent" de cette semaine proposé par le blog Devine qui vient bloguer je vous parle d'un livre emprunté à la bibliothèque pour
    Carnaval intitulé "Les crêpes"

    "Les crêpes"

    Présentation
    Le lapin fait des crêpes. Le poisson aurait sûrement préféré une crêpe au ver de terre et le lion, on pourrait imaginer qu'il dévorerait une crêpe à la gazelle. Vous n'allez pas retrouver ces animaux dans l' histoire mais vous en trouverez d'autres et comprendrez pourquoi aucun ne veut de la crêpe du lapin. Par contre, un certain animal fort connu des enfants lui, veut bien une crêpe... au lapin. Avec cette histoire on peut évoquer la nutrition des animaux et inventer des prolongements en introduisant d'autres animaux et leur crêpe préférée.

    Notre avis
    Un petit livre que nous empruntons tous les ans à la période de la chandeleur ou de carnaval. L'histoire commence avec dame lapin qui fait des crêpes pour mardi-gras et demande "Qui veut ma crêpe au sucre ?" Les animaux lui répondent : La grenouille préfère une crêpe à la mouche,

    "Les crêpes"

    le mouton une crêpe à l'herbe, le chat une crêpe à la souris, l'oiseau une crêpe au ver de terre, le singe une crêpe à la banane et le renard lui veut une crêpe au lapin bien sûr !

    "Les crêpes"

    Tout du long de la lecture lorsque l'on parle de crêpes aux vers de terre ou à la mouche les enfants disent "berk" la seule qui n'est pas écœurante est celle du singe.
    C'est un petit livre amusant qui permet de découvrir ce que mangent les animaux, de dialoguer sur le thème des crêpes (quel parfums l'enfants préfère ? qu'est-ce qu'on peut mettre dans une crêpe ? comment fait t'on des crêpes ? avec quel ingrédients ?...) puis de faire un bricolage et des crêpes à dévorer !
    Pour les enfants qui comment à lire s'est une histoire très courte et simple à lire. En fin de livre, l'enfant retrouve les mots présents dans l'histoire.

    "Les crêpes"

    Vous l'aurez compris on adore. Quel dommage qu'on ne le trouve plus en librairie !
    _________________________________________________________________________

    Voilà mes Foxy j'espère que ce petit livre vous aura plû
    Passez un bon mercredi
    Biz

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars à 15:43

    Oh mais quelle chouette histoire !

      • Mercredi 1er Mars à 18:22

        Contente de te l'avoir fait découvrir ma béné

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :