• "Les gens heureux lisent et boivent du café"

    Coucou

    J'ai lu pas mal de livre assez courts en ce moment, du coup je viens petit à petit rattraper mon retard pour vous parler de mes lectures.


    J'ai découverts la plume de Agnès-Martin Lugand grâce à l'avis de Frog par ici : CliK

    J'avais ce livre depuis un moment dans ma PAL et il était temps que je le découvre...

     


     

    Résumé
    « Ils étaient partis en chahutant. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. » Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper...


    Mon avis

    Un début de roman morose qui m'a un peu refroidi mais j'ai repensé à l'avis de Delphine et je l'ai continué. Je ne regrette pas, car ensuite impossible de le lâcher au point de vite me procurer la suite (La vie est facile ne t'inquiète pas). Je voulais continuer à suivre la vie de Diane. Au fil du roman on suit son parcours pour sortir la tête de l'eau suite à la mort tragique de son mari et de sa fille. On va la suivre en Irlande où elle va apprendre à s'occuper d'elle, à gérer sa vie toute seule. Là bas elle fera de belles rencontres. Abby et Jack les propriétaires du cottage qu'elle loue. Judith (leur nièce ) et son frère Edward qui habite le cottage voisin. Ce qui m'a le plus touché dans cette histoire ce sont les sentiments variés que l'auteure fait passer.

    Je l'ai lu en deux soir à peine j'ai été transportée en Irlande avec Diane et quel bonheur de la voir évoluer au fils des chapitres.

    Un sacré coup de cœur pour moi !

     

     

     

    Je reviens vite vous parler de "La vie est facile ne t'inquiètes pas" que j'ai déjà terminé. Actuellement je lis "Je le ferais pour toi" de Thierry Cohen (notre lecture commune de ce mois de février avec Ninie et Frog) et pour mon challenge lecture je vais lire "Une si belle école" de Christian Signol.

     

    Bonne journée !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mars à 12:26
    Bidib

    tu m'a donné envie là :)

      • Mercredi 29 Mars à 13:05

        Oh super j'espère que si tu craques tu seras autant conquise que moi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :