• "Les pourquoi de Non-Non"

    Coucou

    Dans la nouvelle école de mon loulou il y a le bibliobus qui passe et les enfants peuvent ramener chez eux les livres empruntés par la maîtresse. On les garde un soir seulement ou plusieurs jours d'affilés. La semaine dernière loulou a choisi de rapporter "Les pourquoi de Non-Non" de Magali Le Huche


     

     

    Résumé
    Aujourd'hui Non-Non se réveille d'humeur songeuse... Tout autour de lui est matière à questions : Pourquoi on existe ? Et l'herbe, pourquoi est-elle verte ? Mais pourquoi les arbres poussent au printemps, les fruits poussent l'été, les feuilles commencent à jaunir à l'automne et tombent en hiver ? Non-Non court chercher des réponses (plus ou moins farfelues) auprès de ses amis.

     

    Avis
    Mon loulou est dans une phase de "Pourquoi ?" et aussi d'opposition je pense que s'est le titre du livre qui l'a attiré ! 
    Mais à la lecture il a moins accroché hélas. Le livre est long avec beaucoup de détails. Il a néanmoins apprécié les différents volets à ouvrir qui ont des formes différentes.
    De mon côté j'ai bien aimé les illustrations et les différents volet  mais pas le contenu. Les réponses sont farfelus. (exemple : Pourquoi l'herbe est verte ? Parce que le ciel est bleu, le soleil est jaune ça donne du vert !). Je m'attendais à un livre qui lui apprendrait pleins de choses et au final s'est plutôt un livre qui ouvre la discussion. A chaque réponses farfelus je lui demandais "Tu crois que s'est vrai ?" et  je lui donnait la bonne réponse. Un livre sur une pointe d'humour auquel nous n'avons pas adhéré. Un livre lu une seule fois il a voulut le rapporter dès le lendemain pour en prendre un autre.

    Quelques images

     



    A bientôt pour un autre avis !
    Bisous


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :