• "Les ravagé(e)s"

    Coucou

    Aujourd'hui sort le livre "Les ravagé(e)s" de Louise Mey.
    J'ai eu le bonheur de découvrir son livre avant sa sortie et surtout de découvrir sa plume avec ce premier livre.




    Résumé

    Andréa est une silhouette chancelante après un énième samedi soir alcoolisé. Ses amies ont prolongé la fête, les taxis ont déserté la place, le vide a empli l'espace et on a qu'une envie : faire passer le temps plus vite. Mais pas le choix. Il s'agit d'être pragmatique : mettre un pied devant l'autre, entendre le bruit de ses pas en triple exemplaire et trouver ça normal, fixer la lumière, un point de civilisation. Ne pas tomber.
    Pourtant, cette nuit-là ne ressemble pas aux autres. La tête collée au bitume, dans la pisse et la poussière, Andréa a mal.
    Alex est flic et mère célibataire. Elle officie aux crimes et délits sexuels d'un commissariat du nord de Paris. Chaque jour, elle voit défiler les plaintes pour viol, harcèlement, atteinte à la pudeur. L'ambiance est à l'anesthésie générale et il faut parfois lutter pour continuer à compatir. Ses parades pour éviter de sombrer : la bière, sa fille et les statistiques.
    Sauf quand deux affaires viennent perturber la donne.

    Mon avis
    Un polar qui m'a captivé. Je suis tout de suite rentrée au coeur de l'enquête avec le sentiment de suivre une série policière. Les personnages sont géniaux. Le seul petit soucis que j'ai eu avec cette lecture s'est le nombre de personnes autour de l'enquête. Parfois elle dit le nom, parfois le prénom su coup par moment j'ait un peu perdu sur quelques lignes. Malgré ça s'est un coup de coeur pour moi car l'enquête m'a tenue en haleine, l'écriture est fluide et s'est avec plaisir que j'ai suivi marco et Alex aussi bien sur le terrain, qu'au commissariat ou dans leur vie privée.  En parallèle de l'enquête, il y a une petite part de mystère concernant l'amant d'Alex. J'ai vite deviné de qui il s'agissait mais s'était tout de même écrit avec beaucoup de subtilité et de sensualité. La plume de Louise Mey m'a séduite je vais continuer à la découvrir !


     

    Dans le cadre de mon challenge lecture il fallait lire une romance ce mois-ci. J'ai décidé de lire "Avant toi" de Jojo Moyes avant sa sortie au cinéma et j'aime beaucoup.
    Ensuite je passerais à la lecture commune du mois avec Ninie et Frog !
    Et vous quel livre vous accompagne ?
    Bonne journée


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :