• "Les yeux couleurs de pluie" et "Entre mes doigts coule le sable"

    Bonjour mes Foxy
    Je vous parle aujourd'hui des deux romans de Sophie Tal Men que j'ai lu au mois de Novembre.
    "Les yeux couleurs de pluie" suivi de "Entre mes doigts coule le sable"

    "Les yeux couleurs de pluie" et "Entre mes doigts coule le sable"

    Présentation "Les yeux couleur de pluie"
    Les tribulations d'une étudiante en médecine se retrouvant affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux ? Une belle histoire sensible et drôle, pleine d'anecdotes insolites sur le milieu médical, qui vous tient en haleine du début à la fin.
    Mon avis =>  Le roman est agréable à lire, car la plume de l'auteure est fluide et dès le premier chapitre on se sent emporter dans l'aventure avec Marie-Lou. C'est un plaisir de voyager à Brest même si je trouve qu'il y a pas mal de clichés. Le ton est léger et plein d'humour. Néanmoins, au fil des chapitres, j'ai commencé à m'ennuyer par cette "simplicité". Je m'attendais à ce que ça bouge d'avantage. Il y a parfois des descriptions de pathologies des patients de Marie-Lou qui sont de trop pour moi. Autant en série TV ça ne me dérange pas, mais en lecture je trouve ça lourd. Par ailleurs, la romance est assez longue à se mettre en place. Arrivée en fin de livre ça bouge enfin et cela donne envie de lire la suite...

    "Les yeux couleurs de pluie" et "Entre mes doigts coule le sable"

    Présentation "Entre mes doigts coule le sable"
    Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au « Gobe-mouches » et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients.
    Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ?
    Mon avis => ...Et cette suite, ne m'a pas accrochée du tout. Je ne suis pas allée au bout de cette lecture. Le rythme est lent et la relation entre Marie-Lou et Matthieu est vraiment banale. On ne peut pas dire que le couple fait rêver. J'ai préféré passer à autre chose et rester sur le final du premier roman.

    En conclusion, je trouve dommage que l'histoire se déroule sur 2 romans. Le premier aurait mérité d'être un peu plus long en faisant évoluer le couple plutôt que de faire une suite. C'est dommage, car j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et le temps léger a tout pour une lecture relax sans prise de tête.



    Je vous souhaite une bonne journée
    À bientôt


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :