• "Maison d'artiste"

    Bonjour mes Foxy
    Je vous parle aujourd'hui d'une nouvelle de Marie-Jane Barthelemy éditée par Marie-Christine Gallicher

    "Maison d'artiste"

    Présentation
    Judith Laverne traverse des moments difficiles dans de nombreux domaines de sa vie. Donc elle est amenée à fuir. Elle cherche la solution dans une Maison d'artiste dont le propriétaire est récemment décédé dans un accident de voiture. Sa fille, qu'il ramenait, a survécu, mais, handicapée, a préféré louer en l'état. Judith est séduite par la maison mais également victime de visions. La maison est-elle hantée par l'artiste lui-même dont elle n'avait jamais entendu parler et sur lequel elle s'est renseignée sur Internet dès son arrivée ? Et surtout pourquoi ces souvenirs obsédants ? Un suspense haletant où chaque fois que l'on approche d'une solution ou d'une preuve, tout vole en éclats... jusqu'à la dernière phrase. Toute ressemblance avec des lieux, des événements ou des personnes vivantes ou décédées ne pourrait être que fortuite ou involontaire.

    Mon avis
    Au début de l'histoire j'ai tout de suite été captivée par ce qui arrivait à Judith. Je voulais vraiment savoir ce qui l'avait amené là. Le suspense est très bien maintenu par l'auteur. Néanmoins, cela n'aura pas été un coup de cœur.
    J'ai été dérangé au niveau de la ponctuation. J'ai trouvé qu'il manquait parfois de virgules dans les phrases, je me suis donc retrouvée à en lire certaines 2 fois. Aucun personnage ne m'a touché, je pense qu'ils manquent un peu de profondeur. Et pour finir, j'ai été fortement déroutée par la chronologie. L'auteur nous parle de différents moments de la vie de Judith et je me suis senti perdue dans toutes ces dates. En bref, il y a de très bonnes idées pour rendre l'histoire haletante, mais les personnages et le rythme de l'histoire ne sont pas assez peaufinés à mes yeux. Quelques pages en plus afin d'ajouter d'avantage de rythme et de détails et cela
    aurait été parfait.

    Je vous souhaite une belle journée mes Foxy
    À bientôt


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :