• "Malgré elle"

    Bonjour mes Foxy
    Je viens vous parler aujourd'hui du livre "Malgré elle" de David James Kennedy que j'ai eu la chance de découvrir avant sa sortie prévue pour le 13 avril 2017

    Malgré elle par Kennedy

    Présentation de l'éditeur
    Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n’a pas conscience du pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les garçons. Yann, Arno, Manu… La liste est longue de ses prétendants en première S2. Mais c’est en Tom, ado solaire fou de sensations fortes, qu’elle a trouvé le confident idéal, lui qui la connaît si bien. Un drame va survenir et jouer à assombrir le tableau de cette adolescence parfaite.
    Paris, 2015. Leurs chemins se sont séparés. Emma est devenue médecin, comme son père, et partage sa vie avec un chirurgien. Son existence répond en tous points à ce qu’on attendait d’elle. Tom est resté ce casse-cou invétéré qui faisait tomber les filles, et profite de la revente de sa boîte pour vivre plus passionnément encore. Son cœur reste à prendre.
    Rien de nouveau sous le soleil, en somme... jusqu'au jour où Luko, un vieux copain de Tom, lui adresse deux messages désespérés pour lui demander son aide. Tom vole jusqu'en Suède pour lui porter secours, mais il arrive trop tard. Il ne retrouve que la dépouille de Luko, flottant non loin de la côte. Et dans la maison voisine, un ordinateur portable, sur lequel défilent des photos d’Emma... Il semblerait que, pour les deux anciens meilleurs amis, l’heure des retrouvailles ait sonné. Mais pas forcément pour le meilleur...

    Mon avis
    L'auteur nous fait voyager : Suède, Écosse, New-York... avec Tom et Emma deux anciens étudiants du lycée Henri-IV à Paris.
    Ils tentent tous les deux de découvrir ce qu'il s'est passé il y a 26 ans car cela aurait entraîné la mort d'un de leur ancien camarade. Ils ne s'étaient pas revu depuis leurs années lycée.
    On découvre leurs vies respectives, leurs passés ainsi que leurs camarades de classe en 1989. On avance à un rythme effréné dans l'enquête de chapitre en chapitre. C'est un thriller que j'ai adoré et que j'avais du mal à poser. Les chapitres sont courts alors le soir je me disais "encore un chapitre et j'éteins" mais au final je les enchaînais jusqu'à ce que je décide d'être raisonnable. J'ai été surprise concernant la perte de mémoire de Emma. Par contre concernant les photos qu'ils retrouvent après chaque meurtre je n'ai pas eu de grande surprise mais c'est rudement bien pensé et amené tout du long du livre. Bref, je ne veux pas trop vous en dévoiler mais si vous aimez les thriller haletant qui ne sont pas trop sanglant je vous le recommande fortement !

    Passage sélectionné
    => "Mais ce matin, l'impression que la page s'était tournée l'avait accueillit dès son réveil. Emma ne s'était plus sentie aussi libre depuis bien longtemps."

    ************************************************************************

    Je vous parlerais prochainement du livre interactif "A ma recherche" de Constance Reynier et je lis actuellement "Intimidation" de Harlan Coben. Un régal de retrouver sa plume !
    Bonne journée mes Foxy


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :