• "Meurtres pour rédemption"

    Bonjour mes Foxy
    J'aime beaucoup la plume de Karine Giebel et petit à petit je lis tous ses romans en suivant leur date de parution. Au mois de Novembre, j'ai sorti "Meurtres pour rédemption" de ma pile à lire.

    "Meurtres pour rédemption"

    Présentation
    Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au cœur des ténèbres. Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté. Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la rédemption.

    Mon avis
    Je me suis rapidement attachée au personnage de Marianne qui a 20 ans et purge une longue peine de prison pour meurtre. Malgré le profil que nous dépeint l'auteure cette jeune femme est touchante et tout ce qu'elle traverse m'a bouleversé. C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que je n'ai pas été au bout de l'histoire.
    Je me sentais étouffer dans cet univers carcéral .Les passages à tabac, le manque d'héroïne et autres violences s'enchaînent. De plus, le rythme est assez lent et je n'ai pas pu tenir afin de voir quel choix elle ferait (même si je m'en doute un peu, je pense).
    La plume de l'auteur fait merveilleusement passer les sentiments de Marianne. On comprend petit à petit pourquoi elle s'est forgé une carapace et pourquoi elle est si dure pour son âge. Quant à l'univers carcéral Karine Giebel en parle tellement en profondeur que j'ai eue le sentiment d'être enfermée avec Marianne.
    En bref, c'est un livre qui m'a glacé le sang et que je n'ai pas réussi à terminer. Je pense qu'il aurait mérité d'être quelque peu raccourcit sur cette partie où Marianne est en détention. J'ai hâte de retrouver une autre histoire de cette auteure et je ne pense pas attendre longtemps avant de lire le suivant.

    ***************************************************************************************************

    Je vous souhaite une bonne journée
    Bisous




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 16:17
    J’aime beaucoup Karine Giebel, as tu lu Juste une ombre ? Je te le conseille fortement
      • Jeudi 28 Décembre 2017 à 18:55

        Oui c'est mon préféré pour le moment.
        J'ai commencé par maitres du jeu puis juste une ombre et terminus elicius
        Merci pour ton commentaire biches à oreille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :