• "Mimi academy"

    Coucou

    Hier soir loulou est rentré de l'école avec le livre "Mimi Academy" de Helga Bansch

     


     

    De quoi ça parle ?

    Mimi rêve d'être un jour la star d'une comédie musicale. Mais comment devenir la nouvelle Ginger Rogers quand on ne sait ni danser ni chanter ? On apprend, pardi ! Mimi s'inscrit donc aux cours du célèbre danseur Petipas et de Betty, l'une des plus grandes chanteuses du pays. À force de répétitions et de persévérance, Mimi est bientôt prête à passer sa première audition. Mais pour réaliser son rêve, il lui faudra encore une bonne dose de confiance en soi. Heureusement, ses amis sont là pour l'aider !

     

    Notre avis

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui apprend la persévérance. Mimi prend des cours et s'entraîne pour atteindre son objectif. Elle ne baisse pas les bras. Lors de sa première représentation mimi tombe en faisant sa pirouette. Elle est rouge de honte mais remonte sur scène. Il y a également une bonne dose d'amitié. Cette petite souris est bien soutenue. En bref l'histoire est belle et les illustrations sont pleine de tendresse. Loulou a été captivé par les aventures de Mimi et heureux de la voir atteindre son objectif. Il m'a dit "comme moi quand j'arrivais pas à compter après j'ai réussi". Il a une fois de plus souhaité garder le livre une journée supplémentaire pour le relire ! Avec plaisir mon loulou.

     

    En image...


     


     


     

    Petit plus
    Ce livre appartient à la collection Le Moulin à paroles un petit code et vous pourrez télécharger le fichier audio de l'album

    et l'écouter ou le faire écouter en boucle.

     

    Passez un bon mercredi Bisous


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :