• Mr Mercedes

    Bonjour mes Foxy
    Une petite chronique aujourd'hui pour vous parler de "Mr Mercedes" de Stephan King.

    Mr Mercedes

    Présentation
    « Je crois qu’il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j’ai fait... La seule différence, c’est que moi, je l’ai vraiment fait ! »
    Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l’aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris. Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d’un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de chœur, Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s’affranchit des frontières et des genres.

    Mon avis
    Au mois de Septembre, suite à quelques péripéties, je me suis mise à parler de "Mr Mercedes" avec mon compagnon qui adore la plume de Stephen King. La quatrième de couverture ne m'attirait pas alors que celle de "Carnet noir" qui reprends les même personnages me tentait plus. Mon homme ne m'a pas lâché et il m'a fait découvrir la série télé. Dès le premier épisode, j'ai changé d'avis et commencé ma lecture. Hélas, j'ai abandonné au bout de quelques chapitres. C'est bien écrit et se lit facilement, mais je trouve l'histoire beaucoup trop détaillée. Le rythme n'est pas assez dynamique pour moi. Lors de la lecture de thriller ou policier j'aime que les événements s’enchaînent pour arriver à un dénouement bien ficelé. Pour ce roman, j'ai laissé tomber, car ça ne bouge pas.Cela colle bien au personnage de Bill Hodges, mais c'est ennuyeux à lire.

    La série me plaît d'avantage, même si ce n'est pas un coup de cœur non plus.

    ***************************************************************************************************

    Et vous, avez vous déjà lu le livre ou regardé la série ?

    Bonne journée
    À bientôt


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Aurélie
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:50

    Bonjour,

    Il fait parti de ma liste à lire.... Je n'ai pas regardé la série.

    Je vous tiens au courant

    Bonne journée

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 17:22

        J'ai vu des avis assez partagé certains on adoré le livre mais détesté l'adaptation. Comme quoi...
        Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :