• "Noël Métamorphosé"

    Coucou mes Foxy
    Je vais à nouveau vous parlé d'une de mes lectures de ce mois de décembre.
    J'ai découvert la plume de S.M. Gerhard avec "Noël Métamorphosé".



    Présentation
    Être seul pour les fêtes de fin d'année n'est pas simple pour Thad, lui le grand romantique, alors il se noie dans le travail pour oublier. À la rue et sans famille, Ilya n'espère plus rien de la vie. Et si finalement la magie de Noël leur apportait le cadeau qu'ils désirent le plus.

    Mon avis
    Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai eu envie de découvrir l'univers de Noël associé à une histoire Fantasy. Un mélange original, je trouve. Le roman fait moins de 100 pages et cela m'a du coup motivée à découvrir l'histoire de Thad et Ilya même si je ne suis pas habituée aux histoires fantasy. (cela est plaisant de temps en temps de sortir de sa zone de confort.)
    Thad est un humain qui est célibataire et qui se retrouve seul à Noël. Il va croiser le chemin de Ilya qui est Métamorphe et doit à tout prix trouver son âme sœur sous peine de sombrer dans la folie.
    J'ai beaucoup aimé l'univers fantastique de cette histoire alors que je ne suis pas une adepte de ce style. Les pages se tournent toute seules, la plume de l'auteure est fluide. Tout va très vite et j'aurais aimé que l'auteur s'attarde un peu plus sur la rencontre avant que les deux héros passent à l'acte. Surtout que les scènes érotiques elles sont très très détaillées.
    Je regrette également que la fête de Noël ne soit pas plus présente. L'auteure plante le décor à cette période de l'année, mais sans que l'ambiance n'y soit réellement. On retrouve de petites scènes comme l'ouverture des cadeaux, mais la aussi l'histoire aurait pu être étoffée. Je pense que ces parties me manquent comme je suis plus habituée aux romans contemporains et à la romance.
    En bref, c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande. Néanmoins gardez en tête qu'il s'agit d'une nouvelle et cela nous laisse quelque peu sur notre faim. Un grand merci à S.M. Gerhard pour ce bon moment de lecture. Je ne pense pas à être prête à lire un long roman de fantasy, mais j'ai apprécié découvrir cette nouvelle.

    **************************************************************************************************

    Voilà mes Foxy j'espère que vous aurez aimé mes deux articles du jour.
    Passez une bonne fin de journée et un bon week-end

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Décembre 2017 à 19:17

    Voilà une belle idée de lecture et de cadeaux aussi !

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 21:46

        Heureuse que cette chronique t'ait plu lucie
        Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :