• "On a volé le coffret à bisous"

    Coucou

    Je reviens pour vous parler d'un livre jeunesse car ça fait très longtemps que je n'ai pas pris le temps de faire une chronique
    (pourtant on en découvre au moins 1 par semaine avec l'école).


    Pour les vacances mon grand a rapporté "On a volé le coffret à bisous" de Muzo publié par l'école des loisirs.

     


     

    Descriptif

    La princesse souricette cherche qui a volé son coffret à bisous. Le voleur a assommé le garde qui tentait de l'attraper, et chipé au passage le goûter d'Henri. C'est sûrement quelqu'un de très méchant. Mais la princesse Souricette n'a pas peur, et elle tient absolument à retrouver son coffret à bisous.

     

    Notre avis

    C'est parti pour une course poursuite et la princesse souricette n'a pas froid aux yeux. Elle veux impérativement retrouver son coffret.

    Mon grand adore la suivre jusqu'à ce qu'elle retrouve le coffret. La fin est adorable et donne une belle morale. Tout au long de l'histoire on voit le souricette qui ne baisse pas les bras, fait preuve de persévérance pour récupérer son bien. Au final elle met de côté sa colère et pardonne le voleur. Le livre montre également qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Vous l'aurez comprit on adore et mon grand me le réclame tous les soirs.

    Et vous quel est le livre du moment avec vos zouzous ?
    Bon après-midi bisous


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :